Répondre

Re: Compatibilité Powerline AV500 et CPL WIFI

Chnico80
Follower

Compatibilité Powerline AV500 et CPL WIFI

Bonsoir,

 

actuellement j'ai un kit CPL Powerline AV500. Je souhaites diffuser le wifi à l'étage de ma maison.

 

Existe t'il un adaptateur wifi compatible avec mon Powerline AV500 ?

 

Et si non, avez vous un modèle à me conseiller pour diffuser mon wifi à l'étage.

 

J'avais vu lNetgear EX3800-100FRS Répéteur Wi-Fi AC750 Mbps, peut il fonctionner en complément avec mon AV500 ?

 

Par avance merci

Model: XAV5001|500Mbps Powerline Ethernet Adapter|EOL
Message 1 sur 2

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Compatibilité Powerline AV500 et CPL WIFI

Bonjour @Chnico80,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tous nos derniers modèles de CPL seront compatibles avec celles que vous avez déjà.

 

Sur notre site vous pourrez les retrouver avec un outil de comparaison pour vous aider à choisir.

Pour avoir un réseau en wifi par cpl, il vous faudra choisir une cpl avec la lettre W dans le nom du modèle, par exemple, PLPW1000.

Par contre, pensez à bien connecter la cpl la plus puissante derrière la box afin d'avoir un meilleur débit à la sortie.

 

Pour ce qui est du répéteur EX3800 vous avez le choix de le configurer en mode point d'accès et dans ce cas le connecter par câble Ethernet à une cpl.

Ou, vous pouvez le configurer directement avec votre box en mode répéteur. Il communiquera dans ce cas en wifi avec votre box et donnera une connexion en wifi à vos appareils.

 

En fait, tout dépend de la configuration de votre logement et de l'environnement comme l'épaisseur des murs, la distance entre les appareils etc...

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Compatibilité Powerline AV500 et CPL WIFI

Bonjour @Chnico80,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Tous nos derniers modèles de CPL seront compatibles avec celles que vous avez déjà.

 

Sur notre site vous pourrez les retrouver avec un outil de comparaison pour vous aider à choisir.

Pour avoir un réseau en wifi par cpl, il vous faudra choisir une cpl avec la lettre W dans le nom du modèle, par exemple, PLPW1000.

Par contre, pensez à bien connecter la cpl la plus puissante derrière la box afin d'avoir un meilleur débit à la sortie.

 

Pour ce qui est du répéteur EX3800 vous avez le choix de le configurer en mode point d'accès et dans ce cas le connecter par câble Ethernet à une cpl.

Ou, vous pouvez le configurer directement avec votre box en mode répéteur. Il communiquera dans ce cas en wifi avec votre box et donnera une connexion en wifi à vos appareils.

 

En fait, tout dépend de la configuration de votre logement et de l'environnement comme l'épaisseur des murs, la distance entre les appareils etc...

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 3965 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation