Répondre

Conseils avant achat

Kapuchon
Follower

Conseils avant achat

Bonjour. 
Je souhaite acheter des CPL car dans mon appartement, la prise fibre est située à l'opposé de la chambre et du bureau, donc le réseau dans ces pièces y est mauvais.
J'ai fait le test avec mon téléphone sur Speedtest : 
- à coté de la box en WiFi : 320 Mbps en téléchargement, 160Mbps en transfert
- dans le bureau : 78 Mbps en téléchargement, et 59 en transfert ( instable ! Les appareils se déconnectent parfois et si plusieurs appareils sont connectés, ça devient vite inutilisable )
- dans la chambre : 0, je ne capte pas le WiFi.

Il y a approximativement une quinzaine de mètres entre la box et le bureau, et 3 de plus pour la chambre. Il y aussi quelques murs. 

Je souhaitais donc acheter des CPL pouvant faire répéteurs WiFi. 
Voici donc mes interrogations : 


1) Est-ce que ce modèle fait répéteur WiFi ?
Je vois dans la documentation que les Performances Wifi : Non applicable, mais tout de même une couverture de 500m2, à quoi cela correspond-il ? J'ai demandé sur CDiscount, ils m'ont assuré que le produit fait répéteur WiFi, mais je préfère m'en assurer. 

 

2) Est-ce que le produit correspondrait à mon utilisation ? ( PLP-1200 )

Dans le bureau en journée je télé-travaille via mon PC professionnel en WiFi, et le soir je m'accorde quelques heures de jeux sur un PC fixe qui doit être relié en prise Ethernet. Actuellement, le réseau WiFi en partage via mon mobile me permet de jouer, mais ce n'est pas pratique et le réseau est assez instable du coup... 

3) Si le produit permet effectivement de faire répéteur WiFi, est-ce que cela permettrai d'avoir le WiFi dans la chambre ? 

J'ai joint un plan ( très moche ... ) de l'appartement pour comprendre la situation.

Merci d'avance, 

Kapuchon.

Model: PLP1200|Powerline 1200 Adapter
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Conseils avant achat

Bonjour @Kapuchon,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

En effet, les cpls peuvent être une solution à votre souci toutefois, l'âge des câbles électriques, la distance entre les adaptateurs, le bruit électrique provoqué par les autres appareils branchés sur le circuit électrique peuvent perturber le réseau des cpls. Ils doivent également être branchés sur la même phase.

 

Par contre, le modèle PLP1200 n'est pas un modèle Wifi mais filaire.

Les modèles Wifi ont la lettre W dans leur nom comme le PLW1000.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 816 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation