Répondre

Cpl 500 - xavb5421

Lou29
Tutor

Cpl 500 - xavb5421

Bonjour,

J'ai acheté en octobre 2016 2 cpl 500 xavb5421 pour pouvoir brancher ma box fibre. Le boitier tv étant à distance du boitier central internet.

Aucun soucis jusqu'à ce matin où sur le cpl relié au boitier internet, le voyant du Pick a Plug est rouge. Le voyant du cpl relié au boitier tv ne s'allume pas.

Aprés recherche, je crois comprendre qu'il n'y a pas assez de débit pour que le boitier tv fonctionne et que je devrais rapprocher les deux cpl l'un de l'autre. Ce qui évidemment n'est pas possible. La distance actuelle entre les 2 prises est de 5m80.

Que faire? Pourquoi ce dysfonctionnement est apparu du jour au lendemain, sans avoir fait aucunes mofifications des branchements?

Merci de votre aide
Message 1 sur 9

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Cpl 500 - xavb5421

Bonjour @Lou29

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si le voyant Pick A Plug est rouge cela signifie que l’état de connexion entre les CPLs est mauvais.

Vos CPL sont connectées directement aux prises murales ? Avez-vous la possibilité de tester une autre prise ?

Avez-vous ajouté un appareil supplémentaire dans votre réseau électrique (par exemple chargeur de téléphone portable ou d'ordinateur ou le frigo)?

 

Vous pouvez également rétablir les paramètres d’usine de vos CPLs :

1.  Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise.

2. RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.

3. Laissez les prises redémarrer. Les voyants s'allumeront en vert.

4. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).

5. Les voyants s'allument vert, tous les appareils sont connectés au réseau.

6. Sécurisez votre réseau :

a. Appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.

b. Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur.

c. Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 9

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Cpl 500 - xavb5421

Bonjour @Lou29

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si le voyant Pick A Plug est rouge cela signifie que l’état de connexion entre les CPLs est mauvais.

Vos CPL sont connectées directement aux prises murales ? Avez-vous la possibilité de tester une autre prise ?

Avez-vous ajouté un appareil supplémentaire dans votre réseau électrique (par exemple chargeur de téléphone portable ou d'ordinateur ou le frigo)?

 

Vous pouvez également rétablir les paramètres d’usine de vos CPLs :

1.  Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise.

2. RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.

3. Laissez les prises redémarrer. Les voyants s'allumeront en vert.

4. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).

5. Les voyants s'allument vert, tous les appareils sont connectés au réseau.

6. Sécurisez votre réseau :

a. Appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.

b. Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur.

c. Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument.

 

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Lou29
Tutor

Re: Cpl 500 - xavb5421

Oui les cpl sont branchés sur des prises murales. Je n'ai rien changé au reseau.

J'ai rapprocher le 2eme cpl du 1er et la connexions a durée 2min. Les brancher sur la meme prise multiple etait efficace, ils sont restés verts plus longtemps. J'ai fait reset puis les ai replacé aux prises necessaire. Cela ne fonctionne pas. Le pick a plug est rouge.

Il semblerait qu'ils soient morts. Combien de temps dure la garantie? Parce qu'ils n'ont que 9 mois... c'est limite si je dois deja les changer... 😕

Est ce que ce modele de cpl est suffisant pour une box tv/internet eloigné d'une distance de 6m max?

Je suis un peu dépitée...
Message 3 sur 9
Lou29
Tutor

Re: Cpl 500 - xavb5421

(J'ai une box "fibre" sfr / THD)
Message 4 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Cpl 500 - xavb5421

Bonjour @Lou29

 

Vous avez 2 ans de garantie à partir de la date d’achat. Vous pouvez contacter le Support Technique.

Mais je ne suis pas sûr qu’il s’agisse d’un problème matériel. Les CPLs  font passer l'information sur les lignes électriques. Il faut donc regarder aussi l’état de votre réseau électrique. Les prises, les câbles ne sont pas endommagés par exemple suite à une coupure de courant ou des pics de tension ?

 

Notez que les appareils électroménagers tels que machine à laver, sèche-cheveux, lave-vaisselle qui nécessitent beaucoup d'énergie peuvent aussi diminuer le débit du transfert de données entre les deux CPL qui se trouvent dans le même circuit électrique. Dans ce cas et avant d'effectuer un test, éteignez tous les appareils susceptibles de perturber le bon fonctionnement de CPL.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Lou29
Tutor

Re: Cpl 500 - xavb5421

Merci de l'info sur la garantie.

Franchement, je suis perdue. Le réseau electrique est aux normes et date de 2010. Je n'ai absolument rien changé entre le moment où tout fonctionnait et où ca ne fonctionne plus.

D'un autre coté, je me renseigne si ce n'est pas mon operateur internet qui n'a pas de probleme de débit (pas assez de debit pour faire fonctionné la tv?). Ils ont beau me dire que tout va bien je ne suis pas convaincue...

Merci de votre aide quand meme
Message 6 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Cpl 500 - xavb5421

Rebonjour @Lou29

 

Le voyant Pick et Plug présente l’état de connexion entre les CPL. S’il passe au rouge, la connexion est inférieure à 50 Mbit/s. Cela n’a rien à voir avec le débit Internet. Mais c’est une bonne idée de vérifier le débit aussi.

 

Avez-vous la possibilité de tester les CPLs (observer le voyant Pick et Plug) dans un autre réseau électrique ? Ou au moins en les branchant à différentes prises ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
Lou29
Tutor

Re: Cpl 500 - xavb5421

J'ai tout reinitialisé, sécurisé... et ca refonctionne. Je ne comprends pas tout mais tant pis. L'essentiel est là.

Merci de vos conseils et de votre rapidité de reponse. Au moins, je connais le temps de garantie maintenant
Message 8 sur 9
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Cpl 500 - xavb5421

Bonjour @Lou29

 

Je suis contente que votre souci soit résolu 🙂

 

S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 7142 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation