Répondre

Débit CPL XAV5401 et XAV5402

Marc_94
Tutor

Débit CPL XAV5401 et XAV5402

Bonjour,

Je note des soucis de vitesse de connection. Peut-être pas nouveau mais avant je n'avais pas la fibre --> pas visible.

J'ai téléchargé Netgear Génie. Sur le mappage réseau, le débit de connexion entre les CPL est:

Tx=10Mbs et Rx=100Mbs.

Ces CPL sont donné pour 500Mbs. Et le 10Mbs est vraiement très faible. Comment faire pour paramétrer les débits?

Merci à vous!

Model: XAV5401|Powerline 500 Passthrough Home Adapter
Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit CPL XAV5401 et XAV5402

Bonjour @Marc_94,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset et une réinstallation des cpl ? Avez-vous sécurisé les cpl entre eux ?

 

La vitesse va dépendre de plusieurs facteurs comme la distance entre les modules, l'âge de vos câbles électriques et le bruit provoqué par les autres appareils branchés sur votre réseau électrique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Marc_94
Tutor

Re: Débit CPL XAV5401 et XAV5402

Bonjour Patrycja,

 

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé mais je ne suis pas sur que ça marche. Il n'y a pas d'indication LED quand on fait un reset ni quand on essaye de les sécuriser via les boutons...

Comment savoir si c'est bon ?

Autre question, si le soucis venait du réseau électrique, est-ce que je n'aurais pas un problème de débit de transfert aussi bien en Tx qu'en Rx ?

Est-il possible d'effectuer des reset ou sécurisation via Netgear Génie?

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit CPL XAV5401 et XAV5402

Bonjour @Marc_94,

 

Lorsque vous faites un reset et une sécurisation, le voyant power réagit et clignote. Les cpl sont-ils bien allumés pendant la manipulation ?

 

Il faut d'abord attendre que le voyant power soit vert fixe, puis faire le reset.

De nouveau attendre que le voyant power soit vert fixe et faire la sécurisation en appuyant 1 seconde sur le bouton sécurité du cpl branché à la box puis lorsque le voyant power clignote vous avez maximum 2 minutes pour appuyer sur le bouton sécurité du 2ème cpl. Les deux voyants power clignotent puis se stabilisent.

Vous pouvez également brancher les 2 cpl sur une multiprise le temps de la manipulation.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Marc_94
Tutor

Re: Débit CPL XAV5401 et XAV5402

Bon... Je n'ai pas tout compris. Pour faire un reset, il est dit dans le manuel de rester appuyer plus de 2s. Mais non, rien 'e se passe. Par contre si j'appuie une seconde fois vite le voyants s'éteignent. Donc le reset doit être fait 🙂
Pour la clé de chiffrage, j'ai beau rester appuyé sur le bouton rien ne se passe côté voyant. Comme j'ai installé Netgear génie,j'ai trouvé un menu pour faire une clé de chiffrage. Donc je pense que c'est bon par cette méthode...
Bref, même si rien ne se passe comme dans la notice je pense que les étapes sont faites.

Maintenant, j'arrive à avoir des débit internet de 30 a 80 Mbs selon les prises électriques. Pas terrible... Pourtant l'installation électrique est propre et rénové. Donc on va en rester là.
Ma conclusion est que le CPL ce n'est pas miraculeux. Ça m'aidera pour avoir du réseau par endroits. Mais je vais envisager de passer un câble ethernet pour le bureau...
Merci de l'aide apportée.
Mais là, la limite semble la technologie malgré les chiffres annoncés.
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 1226 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation