Répondre

Débit quasi inexistant XAV5421 / XAV5401 / XWN5001

Jonathan_Y
Aspirant

Débit quasi inexistant XAV5421 / XAV5401 / XWN5001

bonjour,

 

suite à un déménagement, l'ensemble de mes CPL (XAV5421 x 4 - XWN5001 x 2 - XAV5401 x2) donne un débit quasiment nul par rapport à ce qu'offre ma ligne internet. En effet, au lieu des 90Mbps en download et 20Mbps en upload que j'observe en connexion directe par rj45, j'obtiens moins d'1Mbps en download et en upload.

 

Je précise que tous mes CPL fonctionnaient parfaitement sur ma précédente connexion (20Mbps/1Mbps) et que j'utilise des rj45 100/1000

 

J'imagine que la qualité du réseau électrique y est pour quelque chose, mais à ce point ? Une perte de quasiment 100% de mon débit me semble exagérée. 

 

Y a-t-il quelque chose que j'aurais dû penser à faire sur mes CPL et qui améliorerait significativement le débit de mon réseau local ? J'ai malgré tout à ma disposition quelques rj45 et un switch netgear que je pourrais utiliser pour reconstruire mon réseau, mais beaucoup moins pratique que les CPL.

 

Merci par avance pour votre aide,

 

Bien cordialement,

Model: XAV5421|Powerline 500| 1 Port Adapter,XWNB5602|Powerline 500 PassThru WiFi Access Point(XWN5001 + XAV5401)
Message 1 sur 3
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Débit quasi inexistant XAV5421 / XAV5401 / XWN5001

Bonjour @Jonathan_Y,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous fait un reset des CPL et une réinstallation ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Jonathan_Y
Aspirant

Re: Débit quasi inexistant XAV5421 / XAV5401 / XWN5001

bonjour et merci pour votre accueil,

 

j'ai en effet plusieurs fois effectué la réinitialisation de tous mes CPL, mais rien n'y fait. De plus, j'ai constaté depuis hier que la diode powerline passe du vert au rouge quelques secondes après que je branche mes CPL sur les prises électriques à proximité de ma box.

 

Ca me semble donc compromis, le problème étant probablement dû au réseau électrique vieillissant.

 

D'autre part je n'ai jamais rencontré de problèmes avec mes CPL Netgear, je suis donc persuadé qu'ils ne sont pas à mettre en cause. Mais je voulais tout de même m'assurer que je n'avais manqué aucune manipulation qui aurait pu arranger mon problème.

 

Malgré cela, merci pour votre aide et votre rapidité de réponse,

 

Bien cordialement, 

 

 

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1718 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation