Répondre

Desynchronisation CPL netgear 1200

Zero29
Follower

Desynchronisation CPL netgear 1200

Bonjour,

 

j'ai recemment fait l'acquisition de deux CPLNetgear 1200.

niveau installation j'en ai un branche dans le salon directement sur prise avec raccordé sur mon CPL une multiprise avec dessus ma télé et ma box. Ce premier est CPL est branché en ethernet à ma box.

le second est branché dans une chambre directement sur prise également et lui aussi à une multiprise branché sur le CPL avec mon pc fixe. Le pc fixe est branché en ethernet sur le CPL.

 

Malgré une bonne installation et avoir synchronisé les CPL ensemble, et malgré l'utilisation du mode "réseau sécurisé" que me propose ces CPL, je remarque que tous les jours ils se désynchronisent!

 

en efffet dès que j'éteins mon pc fixe et que je le rallume, les CPL n'ont plus leur 3e voyant allumé (celui qui donne l'état de la connexion entre eux) et je suis obligé de les réinitialiser en mode usine et de redémarrer le pc!

j'ai remarquer que quand j'eteins mon pc le CPL de la chambre passe en mode repos (seul le premier votant est orange les deux autres éteints) je pense que cela vient delà mais je ne sais comment régler le soucis!

 

si vous avez une solution je suis preneur ! Cordialement

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Desynchronisation CPL netgear 1200

Bonjour @Zero29 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

 

Pourriez-vous reset aux paramètres d'usine les CPL et les réinstaller mais sans rien brancher dans leur prise et tester le fonctionnement?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1746 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation