Répondre

Disfonctionnement CPL 1000

Enduro78
Aspirant

Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour , 

Je viens vers vous car je pense qu'il y a un disfonctionnement sur les CPL.

J'ai 6 CPL PLP1000 donc trois branchés comme ceci :  1 derriere ma box et deux autres derriere des TV  , Ceci fonctionne tres bien 

Maintenant , je voudrais rajoutés un nouveau CPL derriere un PC mais le probleme c'est que celui ci ne s'allume pas au niveau de la led "Maison" voyant Pick and Plug .J'ai beau faire des RESET sur ce CPL , le changer de prise rien ni fait.

Par contre , si je le mets derriere ma BOX et avec un autres CPL celui refonctionne normalement.

ce qui me fait entre guillemets deux reseaux.

Que pensez vous de ce probleme sachant que j'ai testé les trois autres CPL et qui me donne tous la LED eteinte .

 

Merci de votre retour.

Model: PLPW1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour @Enduro78,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Pourriez-vous nous joindre une petite topologie de votre réseau?

Un petit schéma serait parfait.

Avec les différents appareils branchés et où.

Merci d'avance! 🙂

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Enduro78
Aspirant

Re: Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour Valérie D , 

Comme demandé , ci-joint un plan fait "main " de mon reseau CPL

Si les ecritures ne sont pas visibles correctement n'hesitez pas à revenir vers moi afin de les saisir  dans ce cadre.

 

Bonne fin de journée

Cordialement

Enduro78  

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 3 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour @Enduro78,
 

Donc si je saisis bien votre schéma et les commentaires:

Vous ne parvenez pas à les rajouter sur le 1er réseau mais vous pouvez en créer un 2e.

Mais vous désireriez n'avoir qu'un seul réseau.

Quand vous rajoutez les CPL, procédez-vous exactement ainsi:

https://kb.netgear.com/fr/30750/Ajouter-un-adaptateur-CPL-à-un-réseau-CPL-existant-147...

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Enduro78
Aspirant

Re: Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour ValérieD

 

Je ne connaissais pas cette etape 4 a savoir : 

 

Si vous souhaitez ajouter un adaptateur Powerline supplémentaire, appuyez sur le bouton sécurité de l’adaptateur suivant pendant 2 secondes puis appuyez sur le bouton Sécurité de n’importe quel adaptateur de votre réseau pendant 2 secondes.  Les adaptateurs conservent les paramètres de sécurité même s’ils sont débranchés. 

 

De mon coté ,la procedure disait de commencer par un CPL deja connecté (appui 2 sec) puis appui 2 sec (dans les 2 mm) sur le nouveau CPL   , donc l'inverse de ce steep 4.

 

Si j'ai un moment dans le Week-end j'enleverais le "2 eme reseau" et j'essayerais cette procedure 4.

 

Encore merci de m'epauler dans cette demarche.

Bon week-end a vous

 

Enduro 

 

 

Message 5 sur 8
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour @Enduro78,
 
Ok, pas de souci.

Tenez-nous au courant. 🙂
 
Bonne journée à vous,
Valérie D    
Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Vakanosa
Aspirant

Re: Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour,

 

Je dois également ajouter 4 plp 1000+ extra oulet.

Et si j ai bien compris le lien que vous avez mis plus haut. Le premier cpl a coupler je dois le mettre dans une prise de courant, aller appuyer sur le bouton de sécurité sur un cpl déjà existant sur le réseau puis sur le nouveau.  Ensuite, pour les 3 autres, je dois faire le contraire? Donc mettre un des nouveaux cpl a la prise, appuyer sur son bouton sécurité et seulement après aller appuyer sur n importe lequel qui est déjà initialisé?

 

Merci d avance pour votre réponse

Message 7 sur 8
Enduro78
Aspirant

Re: Disfonctionnement CPL 1000

Bonjour ValerieD et Vakanosa

 

@Valerie : Je n'ai malheureusement pas eu le temps ce week-end de tester la procédure du steep 4 , mais je vous tiendrais au courant des que possible du retour.

 

@Vakanosa

le premier CPL(1) est a mettre dans la prise de courant et branché a votre BOX par un cordon RJ45 categorie 5 ou supérieur.

le deuxieme CPL(2) est a mettre de preference sur prise de courant mais sur une multiprise ca fonctionne aussi, puis attendre que la diode du voyant Pick and Plug (celui du bas) soit allumé de preference verte mais allumé.

Apres cet apairage "Automatique" vous pouvez alors créer un reseau securisé en faisant la manip suivante : 

Appuyer deux secondes  sur le bouton de securite (en dessous)  sur le CPL(2)  et dans un temps inferieur a 2 minutes appuyer sur le bouton Securite du 2 eme CPL(1) qui sort de la box et a chaque ajout de cpl recommencer cette manip  CPLx puis CPL(1)

 

En esperant vous avoir guider au mieux dans cette action, je vous souhaite une bonne continuation.

 

Cordialement 

Enduro

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 1545 visites
  • 0 compliments
  • 3 en conversation