Répondre

Doute concernant le débit wifi des CPL PLW1000v2

Radiium
Tutor

Doute concernant le débit wifi des CPL PLW1000v2

Bonjour à tous !! 

Je viens de récement enménager dans un nouvel appartement et de faire installer la fibre optique SFR 1Gbps... Bref de quoi regarder du 4k en streaming et jouer sans trop de latence 😉

Le seul soucis c'est que ma box est à +/- 10m de mon PC et que celle-ci à un débit Wifi 5Ghz bridé... (280Mbps maxi jusqu'a présent); tirer un câble ethernet catégorie 6+ me reviendrais plutot chère sans compter les déboires pour l'amener jusqu'au PC... Donc je me suis tourné vers les CPL NetGear PLW1000v2 donc débit Ethernet ET Wifi 1Gbps (en tout cas c'est comme ça que les présentes le revendeur BOULANGER).


1er soucis pas de prise à proximité pour brancher la CPL en Ethernet au PC (c'est ma faute j'aurais pu mieux regarder mon instalation et les CPL) cas celà ne tienne je me dit qu'elle a le Wifi 1Gbps ça devrait le faire !! Ma carte réseau étant capable de supporter ce même débit... 
Mais voilà dans les réglages des CPL je vois que la fréquence 2.4Ghz du Wifi est bridée à 200Mbps et la 5Ghz a 433Mbps... 

Donc ma question aujourd'hui c'est est ce que c'est CPL sont vraiment capable de délivrer 1Gbps en Wifi ?? Ou est ce que, comme je le préssent le vendeur ne sait pas ce qu'il vend et m'a fait dépenser mon argent pour rien ??? 

En vous remerciant !!! Ciao 

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Doute concernant le débit wifi des CPL PLW1000v2

Bonjour @Radiium,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les bruits sur la ligne électrique ainsi que les facteurs environnementaux peuvent modifier le débit de la cpl.

 

De quelle couleur sont les voyants sur la cpl ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
Radiium
Tutor

Re: Doute concernant le débit wifi des CPL PLW1000v2

Bonjour, 

La couleur des voyants des prise CPL est au vert aucuns soucis la dessus il y a entre 10 et 15m de distance entre les deux CPL physiquement. 
J'ai modifié mon instalation afin de pouvoir brancher les CPL en Ethernet afin de voir si je gagne du débit mais malheureusement c'est totalement l'inverse... 
En Wifi, via speed test ma connexion est à seulement 150Mbps en Descendant et 90 en Ascendant avec un ping de 3ms.
En Ethernet, je tombe à 73 Mbps Descendant et je n'ai même plus d'Ascendant avec un ping de 7ms...
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi j'ai autant de perte en Ethernet... L'instalation éléctrique est récente, et cela concerne un appartement de seulement 40m².

J'aimerais savoir si il est possible de vérifier la fiche produit, voir si celle-ci mentionne bien un débit Wifi de 1Gbps, car d'après les réglages ce n'est pas le cas... et c'est ce qui me gêne aussi dans un deuxième temps...

La fiche produit présente sur le site NetGear ne le mentionne pas... 

Merci !!

Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Doute concernant le débit wifi des CPL PLW1000v2

Bonjour @Radiium,

 

La fiche produit indique jusqu'à 1 Gbps. C'est une vitesse théorique dépendante des facteurs environnementaux.

 

Avez-vous des coupures lorsque vous utilisez la cpl ?

 

Est-elle directement branchée à une prise électrique ou sur une rallonge ?

 

Avez-vous essayé de changer de prise électrique ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 5
Radiium
Tutor

Re: Doute concernant le débit wifi des CPL PLW1000v2

Bonjour,

Oui c'est une vitesse théorique je suis d'accord mais là le soucis c'est qu'en Ethernet j'ai une connexion très limité, 80Mbps en Descendant pour de la fibre... et 0 en Ascendant !! Alors qu'en wifi j'arrive à avoir 150Mbps en Descendant et 80Mbps en Ascendant... En étant bien connecté à la prise CPL et non au routeur de mon FAI.

Ce n'est pas les 1ère CPL que j'utilise, justement je me suis tourné vers cette solution car je connais ce genre de produit, j'ai fait plusieurs essaies mais rien ne change le résultat... 

Ce qui me chagrine surtout, c'est qu'elles ont été vendues par Boulanger comme étant capable de supporter 1Gbps de débit en Wifi, alors que d'après ce que j'ai appris récement c'est tout bonnement impossible... le débit 5Ghz permet un débit qui n'excederas pas 500Mbps... 

Je pense que je vais malheureusement retourner le produit au vendeur et me tourner vers un cable de catégorie 6a même si cela ne me plait guère, c'est la seul solution que j'ai pour avoir un débit qui s'approche des 1Gbps que mon FAI dois me délivrer... La solution Wifi pour moi c'était la simplicité, mais les technologies actuelles ne le permettent pas .

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2319 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation