Répondre

Re : Extension de mon réseau wifi actuel sans avoir à changer le réseau de ma box

DavidB74
Tutor

Extension de mon réseau wifi actuel sans avoir à changer le réseau de ma box

Bonjour,

Je viens d'installer assez facilement la borne CPL et les deux bornes wifi.

Par contre, j'aimerais avoir uniquement un seul réseau wifi, à savoir le mien et non pas 3 (le mien, et deux pour chaque borne wifi).

Je ne comprends pas trop comment simplement "fusionner" tout ces réseaux.

J'ai bien essayé de mettre le même nom de réseau que mon réseau initial et le même mot de passe mais cela semble faire des conflits d'address IP et cela dépasse mes compétences.

Pouvez-vous simplement indiquer la procédure à suivre pour n'avoir plus qu'un seul réseau wifi sans que je n'ai à changer tous les paramètres de ma box?

Merci d'avance pour votre retour,

David

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Extension de mon réseau wifi actuel sans avoir à changer le réseau de ma box

Dans le wifi il y a une bande de fréquence radio qui est découpé en canaux. Si 2 émétteurs émettent sur le meme canal ils se font des interférences et donc nuit a la performance.

Les bornes wifi sont généralement en mode automatique pour choisir le canal le moins utilisé. 

En mettant le meme canal sur 2 bornes wifi cela pour aider le périphérique a se connecter sur une borne ou un autre sans réelement sentir de coupure mais tout dépend de la carte wifi du périphérique.

Pour répondre a la question il faut rentrer dans les parametres de la box pour désactiver l'assignation automatique de canaux pour renseigner manuellement un numéro de canal.En 2.4Ghz tu verras que tu peux choisir un canal entre 1 et 13

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 5

Toutes les réponses
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Extension de mon réseau wifi actuel sans avoir à changer le réseau de ma box

Bonjour,

 

Comme il y a des zones de couverture qui se chevauchent le périphérique ne sait pas sur quel signal se connecter.

Pour "fusionner" il faut partir sur des solutions bornes wifi professionnelle. Sinon pour le grand public la solution Orbi basé sur une communication dédié borne + satellite a 1,7Gbs serait la solution.

http://www.netgear.fr/home/products/networking/orbi/?cid=wmt_netgear_organic

 

Message 2 sur 5
DavidB74
Tutor

Re : Extension de mon réseau wifi actuel sans avoir à changer le réseau de ma box

Bonjour jonjonoo,

 

Merci pour les éléments de réponse mais je pense que c'est possible sans avoir à acheter le système ORBI (un peu cher 450 € contre 160 € pour le PLPW1000T-100FRS).

 

Je viens juste d'acheter le système powerline...

 

J'ai vu sur une question réponse amazone (site d'achat) qu'il suffisait de mettre le même nom, même canal et même mot de passe).

 

La seule variable que je n'ai pas changée est le canal.

 

Qu'est-ce que c'est? Comment je trouve le canal de mon réseau wifi initial de la box?

 

Je suis novice mais je m'adapte vite.

 

S'il faut aller dans des paramètres avancés, je le ferai mais il me faut juste un peu d'expliquations.

 

Est-il possible que quelqu'un me guide?

 

Merci d'avance à la communauté

 

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 3 sur 5
jonjonoo
NETGEAR Expert

Re : Extension de mon réseau wifi actuel sans avoir à changer le réseau de ma box

Dans le wifi il y a une bande de fréquence radio qui est découpé en canaux. Si 2 émétteurs émettent sur le meme canal ils se font des interférences et donc nuit a la performance.

Les bornes wifi sont généralement en mode automatique pour choisir le canal le moins utilisé. 

En mettant le meme canal sur 2 bornes wifi cela pour aider le périphérique a se connecter sur une borne ou un autre sans réelement sentir de coupure mais tout dépend de la carte wifi du périphérique.

Pour répondre a la question il faut rentrer dans les parametres de la box pour désactiver l'assignation automatique de canaux pour renseigner manuellement un numéro de canal.En 2.4Ghz tu verras que tu peux choisir un canal entre 1 et 13

Message 4 sur 5
DavidB74
Tutor

Re : Extension de mon réseau wifi actuel sans avoir à changer le réseau de ma box

Bonjour Jonjonoo,

 

Je te remercie car j'ai pu installé correctement mes deux bornes wifi achetées, c'est vraiment simple (j'ai fait une petite réinitialisation avec appréhension mais en fait, c'est vraiment facile)

Mon ordi et imprimante wifi se sont vites connectées aux bornes les plus proches.

Il ne me reste plus qu'à tester le téléphone qui sera plus nomade, mais la 4G fonctionne bien au cas où...

Seul petit bémol, j'ai des connections de 50 à 80 Mo mais cela est plus dû au réseau électrique (j'ai deux circuits CPL car j'ai gardé celui de Free, cela a peut-être un impact).

Ceci dit, la vitesse de connection entre avant et après, c'est le jour et la nuit...

Donc entre 150€ et 450€, je pense que j'ai fait le bon choix pour mon besoin, à voir dans la durée!

Merci encore.

David

 

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 6163 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation