Répondre

Help : Erreur 401 à la connexion

Tyramel
Follower

Help : Erreur 401 à la connexion

Bonjour,


J'ai mis en place un CPL pour étendre mon réseau wifi.

Installation suivante : une freebox révolution avec ses freeplugs. J'ai ajouté le CPL netgear filaire en sortie de box et branché sur secteur. Plus loin dans la maison, j'ai branché sur secteur le CPL netgear wifi. Ils se sont bien synchronisés, l'installation fonctionnait très bien.

Par soucis de sécurité, je me suis connecté a mywifiext afin de paramétrer le nom du réseau, le mdp ainsi que le mdp d'accès à mywifiext -  Après ces changements tout fonctionnait toujours très bien.

Enfin, j'ai par erreur (et bétise…), activé l'option permettant de sécuriser l'accès en restreignant la connexion uniquement aux machine dont l'adresse MAC était renseignée … mais avant de renseigner l'adresse de l'un de mes terminaux, puis j'ai validé.
Résultat logique, j'ai été déconnecté du réseau et impossible de me reconnecter à mywifiext

Comprenant cela, j'ai voulu reset les CPL en paramètre d'usine grâce au bouton à maintenir enfoncé avec un trombonne. 
Les CPL ont bien reset car le nom du réseau est revenu à celui d'origine avant que je ne le change. Seulement, impossible de me connecter à mywifiext   en effet, meme avec les login mdp de base : admin / password   ou avec le mot de passe que j'avais créé, cela ne fonctionne pas et après 3 essais j'obtiens l'erreur “401 Unauthorized Access to this resource is denied, your client has not supplied the correct authentication.”

Je pensais que le factory reset aurait résolu cela… J'ai fait le faxctory reset une bonne dizaine de fois, avec toujours le meme résultat.
J'ai tenté de me connecter depuis différents terminaux dont plusieurs n'ayant jamais été connectés au réseau du CPL, vidé mon cache, sur différents navigateurs, … bref, rien n'y fait…

Je crains que l'option de filtrage par clé MAC des machines ne soient restée activée malgré le factory reset. Quelqu'un aurait-il une idée ? Dans les faits le réseau du CPL est toujours accessible et fonctionnel, seulement comme je ne peux me connecter à mywifiext impossible de changer le nom, le mot de passe, ou tout autre paramétrage.

 

Merci d'avance de votre aide !

Model: PLW1000|PowerLINE 1000 Wireless adapter
Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Help : Erreur 401 à la connexion

Bonjour @Tyramel,

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Si vous vous connectez au réseau du cpl avec le nom de réseau et mot de passe se trouvant au dos du cpl c'est que le reset a été bien fait .

 

Avez-vous essayé de connecter un câble Ethernet entre le cpl et l'ordinateur et d'accéder à la page mywifiext .net ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 886 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation