Répondre

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Maltire
Aspirant

Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je dois systématiquement réinitialiser mes CPL avant de les utiliser. En gros j'éteins mon pc portable qui est branché au CPL, et quand je rallume mon pc le lendemain je dois réinitialiser la paire de CPL pour que ça fonctionne sinon ça me dit que le réseau n'est pas connecté, alors qu'il y a quelques semaines je n'avais pas besoin de réinitialiser à chaque fois, je rallumais simplement mon pc et j'étais directement connecté via le CPL comment puis-je remédier à ça car c'est un peu contraignant de devoir les réinitialiser à chaque fois.

Message 1 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Bonjour @Maltire,

 

Quelque chose a-t-il changé sur votre réseau électrique ? Avez-vous connecté un nouvel appareil ?

 

Avez-vous essayé de sécuriser les CPL entre eux après le reset en appuyant sur le bouton sécurité ?

 

Je vous joins un article sur le dépannage des CPL :

 

Résoudre les problèmes sur les CPL NETGEAR

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 8
Maltire
Aspirant

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Oui une clim a été installée dans la maison mais à part ça rien d'autre.

 

J'ai fait un reset des 2 CPL et j'ai attendu que les 3 lumières s'allument sur les 2 CPL puis je suis resté appuyé sur le bouton sécurité 2 secondes sur chacun des CPL. Je pense que c'est vérouillé mais quand j'appuie sur le bouton sécurité ça n'a aucune action sur les lumières des CPL, est-ce normal et est-ce désormais vérouillé ?

 

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Bonjour @Maltire,

 

La climatisation fonctionne t-elle en permanence ?

 

Pour la sécurisation, il faut appuyer juste une seconde sur le bouton sécurité.

Si cela fonctionne, le voyant sur le 1èr CPL clignote, puis il faut appuyer sur le bouton sécurité du 2ème CPL. Une fois sécurisés, les CPL cessent de clignoter.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Maltire
Aspirant

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Non la clim ne fonctionne pas en permanence.

 

J'ai sécurisé la connexion des CPL j'espère que ça règlera le soucis

 

Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Bonjour @Maltire,

 

Parfait 🙂

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne journée

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Maltire
Aspirant

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Même le fait de verouiller ne règle pas le soucis. Quand j'allume le pc ça met quelques temps avant de me dire que je suis connecté à ma box par ethernet mais ça me dit "pas d'accès à internet" avec un petit panneau jaune. Et sur le CPL 2 lumières seulement d'allumer. J'ai du réinitialiser le CPL du coté de la box, ducoup 3 lumières étaient allumées sur les 2 CPL et j'ai ensuite du redémarrer le pc pour que ça fonctionne.

 

Pourquoi dois-je systématiquement réinitialiser les CPL, c'est assez dérangeant de devoir le faire chaque jour.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Je dois réinitialiser les CPL 1200 chaque jour

Bonjour @Maltire,

 

Vous pouvez encore essayer d'inverser les CPL entre eux.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2314 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation