Répondre

Mise en veille PLP1200

CrazyCat
Virtuoso

Mise en veille PLP1200

Bonjour,

J'utilise des PLP1200 en remplacement des freeplugs, et ça marche très bien, sauf que... l'une d'entre elles se met régulièrement en veille alors que le CPL est utilisé (cas typique: j'utilise le freeplayer). Il ne semble pas y avoir d'élément déclencheur de cette mise en veille, je regarde la télé ou un enregistrement et tout d'un coup, plus rien.

Le seul recours pour faire sortir la prise de la veille est de la débrancher de la prise murale puis de la rebrancher. Une déco/reco du câble ethernet n'y fait rien.

 

Et autre point: les CPL apparaissent dans Genie, mais ne sont pas reconnus (voir image jointe)

Des idées ? Des solutions pour arrêter cette mise en veille intempestive ?

 

Merci d'avance de vos retours

 

 

cpl_unknown.png

Model: PL1200|Powerline 1200 Adapter
Message 1 sur 11

Solutions approuvées
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en veille PLP1200

Pour la petite anecdote, et ça peut être utile à d'autres, je n'ai plus de souci depuis peu.

Comment ai-je fait ? J'ai remplacé les freeplugs (qui ne me servaient plus que pour alimenter la freebox et le freeplayer) par de simples alimentations compatibles (celles-ci, mais il en existe certainement d'autres), et tout va très bien.

 

Pour info, j'ai un autre système qui utilise des CPL chez moi (système de réplication d'antenne TNT nely) qui lui est sur la même norme que les PLP1200 et ne fait donc aucune interférence. Le souci vient donc bien des freeplugs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 11

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise en veille PLP1200

Bonjour @CrazyCat ,

 

 

Je ne vous oublie pas, je suis en train de faire des recherches et j'attends une réponse à ce sujet.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en veille PLP1200

Bonsoir @ValerieD,

Je vous remercie d'avance de vos recherches. Je ne suis pas certain que la prise apprécie longtemps les débranche/rebranche que je suis obligé de lui inflifger, et je ne comprends pas du tout qu'elle passe en veille alors qu'elle est sollicitée depuis un certain temps. Et surtout, je ne trouve rien qui explique ce comportement, pas de schéma reproductible.

Message 3 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise en veille PLP1200

Bonjour @CrazyCat ,

 

Qu'avez-vous branché sur cette prise?

Une petite idée de votre topographie aiderait grandement.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en veille PLP1200

Bonjour @ValerieD,

Côté électricité, la prise est branchée directement sur la prise murale.

Coté ethernet, elle est reliée directement à ma box, et l'ordinateur sur lequel tourne Genie l'est aussi.

 

Et le problème apparait alors que je suis en train d'utiliser les CPL (visionnage sur le freeplayer d'un enregistrement qui est sur la freebox, ou de la télé par adsl), au bout d'un temps variable: parfois, je peux regarder plusieurs heures durant sans avoir le moindre souci, parfois j'ai des ratées au bout de quelques minutes puis une coupure du CPL.

 

Autant je comprendrais presque que la prise n'arrive pas à sortir de veille après une inactivité, autant je ne comprends pas qu'elle passe en veille alors qu'elle est sollicitée depuis un certain temps.

Message 5 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise en veille PLP1200

Bonjour @CrazyCat ,

 

"Autant je comprendrais presque que la prise n'arrive pas à sortir de veille après une inactivité, autant je ne comprends pas qu'elle passe en veille alors qu'elle est sollicitée depuis un certain temps."

Tou à a fait d'accord avec vous.  Ça évoquerait plus un time out d'un des protagonistes.

Je vous pose la question par acquis de conscience, mais avez-vous essayé d'intervertir les CPL?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en veille PLP1200

Bonjour @ValerieD,

De mémoire, je l'avais fait, mais je ne suis plus certain de quelle prise est où actuellement 🙂

Je vais les intervertir dès maintenant et vous dirais si cela se reproduit, et quelle prise se met en veille.

Message 7 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en veille PLP1200

Bonsoir @ValerieD,

Après inversion des prises, le même phénomène se reproduit, et c'est la prise qui est a proximité de la box qui continue à se mettre en veille. C'est donc indépendant de la PLP, les deux semblent ok et fonctionnent parfaitement à la réception, mais en émission, elles semblent décider de se mettre en veille seules.

Pour info, malgré l'inversion, Genie et Netgear Powerline Utility font toujours pareil: détection des prises CPL mais en tant qu'appareils inconnus et affichage de l'état "off". Dans les deux cas, le NPU me donne tout de même des taux de débit qui semblent justes.

 

Message 8 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise en veille PLP1200

Bonjour @CrazyCat ,

 

 

Sachant que vous maitrisez parfaitement les réseaux CPL et leur configuration et vu qu'après inversion des prises ça ne marche pas mieux je préfère vous diriger directement vers le Support technique.

 

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 9 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: Mise en veille PLP1200

Pour la petite anecdote, et ça peut être utile à d'autres, je n'ai plus de souci depuis peu.

Comment ai-je fait ? J'ai remplacé les freeplugs (qui ne me servaient plus que pour alimenter la freebox et le freeplayer) par de simples alimentations compatibles (celles-ci, mais il en existe certainement d'autres), et tout va très bien.

 

Pour info, j'ai un autre système qui utilise des CPL chez moi (système de réplication d'antenne TNT nely) qui lui est sur la même norme que les PLP1200 et ne fait donc aucune interférence. Le souci vient donc bien des freeplugs.

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Mise en veille PLP1200

Bonjour @CrazyCat ,

 

Je suis ravie que votre souci soit réglé! 😄

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de venir poster votre solution et de votre participation constante à la vie de la communauté.

 

Bonne journée à vous

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 5281 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation