Répondre

Mixer les vitesses sous réseau CPL ?

mica57230
Initiate

Mixer les vitesses sous réseau CPL ?

Bonjour,

 

j'utilise un kit composé de XAV1601 et XAV2602 en 200Mbps et norme Homeplug AV. L'idée serait de remplacer certains de mes adapteurs pour des PLP 1200.

Ce que je souhaite savoir c'est quand on dit dans la fiche technique "fonctionne avec HomePlug AV" . c'est que l'on peut mixer lesadaptateurs ensemble au sein d'un même réseau ou chaque réseau HomePlug AV et AV2 sont 02 réseaux distincts ? 

 

Model: PLP1200|Powerline 1200 Adapter
Message 1 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Mixer les vitesses sous réseau CPL ?

Bonjour @mica57230

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les prises sont compatibles entre elles, cela veut dire que vous pouvez connecter sur un même réseau deux prises de débit de transfert différent. Mais attention, la prise avec le débit de transfert minimum plafonnera celui-ci.

Il faudrait donc brancher une prise PLP à la box. Si vous branchez une XAV2... à un PC, le débit maximum entre la box et ce PC sera tout de même de 200Mbps. Sachant que la XAV2... n'ira pas au-dessus. Mais si vous branchez l’autre PLP au décodeur, le débit entre la box et le décodeur sera de 1200Mbps.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
mica57230
Initiate

Re: Mixer les vitesses sous réseau CPL ?

Parfait c'est exactement ce que je voulais faire !!! Pouvoir moduler la vitesse de mes prises en fonction de mes besoins en branchant un adaptateur le plus rapide sur la box et sur le NAS... Je file en commander de ce pas !!!!

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Mixer les vitesses sous réseau CPL ?

Bonjour @mica57230

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre feedback sur la communauté avec votre nouveau produit.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 6757 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation