Répondre

NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

raynox
Aspirant

NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Bonjour,

 

J'ai 2 packs de 2 CPL NETGEAR PLP1000-100FRS Gigabit...

- La livebox Fibre

- Un 1er décodeur TV

- Un 2nd décodeur TV

- Un PC

 

Souci de réseau faible, déconnexion, etc ... au début je pensais à un problème d'Orange (car je perdais la connexion quand je changeais de chaine / lenteur / image sacadée) puis finalement j'ai mis un long cable CPL d'un décodeur vers la livebox fibre et la plus de soucis ! Maintenant c'est de pire en pire via ces CPL, des fois je dois attendre 5min pour retrouver la connexion du PC, les décodeurs, les images sont sacadées sur les télés, ou je permets la connexion, si je ne fais pas de reset factory / débranché/rebranché, ou il faut attendre 5min pour que ca revienne.

 

Donc ceule solution faire des resets factory sur chacun des CPL et vous êtes tranquilles pendant quelques heures.

J'ai pris des CPL 1Gbits pour être tranquille / fibre Orange et la je peux vous dire que le temps "maintenance" gache le "plaisir" utilisateur.

 

De plus, avec les CPL de Free (avant que je passe à Orange), je n'avais pas de soucis.

Le réseau éléctrique a été refait, il y a quelques années (donc pas vétuste)

Aucun CPL n'est branché sur une multiprise, ils sont tous sur une prise murale.

J'ai fait des reset factory (avec un cure-dent ) sur chaque CPL / débranche rebranché.

Pas d'alarme.

 

Je ne vois plus de solution, à part les retourner à netgear (achété début octobre) pour produit défaillant, car le problème provient bel et bien des CPL, n'ayant pas de soucis avec d'autres CPL.

 

En espérant pouvoir trouver réponse, avant de chercher à les retourner et changer de marque.

J'avais pris des netgear pour être tranquille, pour le moment, j'en suis pas du tout satisfait.

 

Merci de m'avoir lu et pour votre aide

Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter
Message 1 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Bonjour @raynox ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pour commencer je vous invite à consulter cet article et à voir si vous y trouvez de l'aide:

Résoudre les problèmes sur les CPL NETGEAR​​​​​​​

Ensuite pourriez-vous me dire comment se comportent les Leds sur les CPL?

Et quel est votre version du firmware?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
raynox
Aspirant

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Bonjour et merci pour votre retour, si vous me parlez de version de firmware, ca veut dire que je peux l'upgrader ?

Je ne sais pas ou trouver l'information et comment upgrader, mais durant mes recherches, j'ai pu voir :

 

"

  1. Does the PLP1000 support firmware upgrade?
    The PLP1000 has a firmware upgrade tool for upgrading the firmware which you can download in the NETGEAR website."

 

 

Merci pour votre retour 😉

Message 3 sur 9
raynox
Aspirant

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Par exemple à l'instant, j'ai toutes les lumières au vert sur  le CPL de mon PC de bureau, mais pas d'internet, car pas de réseau (impossible de pinger le routeur), idem pour un décodeur TV, par contre un autre fonctionne., donc le réseau internet est opérationnel.... J'ai débranché les 2 CPL posant souci, j'ai rebranché 1, 2ème TV OK, puis le 2nd PC de bureau OK, jusqu'au prochain problème (ça dure depuis plusieurs mois)

A d'autres moment, le souci peut être des lenteurs, et avoir une led rouge, puis des fois la connexion est perdue, c'est tellement aléatoire.

 

Merci

 

Message 4 sur 9
raynox
Aspirant

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Le problème est revenu au bout de même pas 5min... J'ai débranché les 4, j'ai tout synchronisé sur une multiprise les 4 tout au vert, j'ai rebranché, tout au vert également (même si un avait du rouge et est finalement resté au vert). Mais ça ne va pas durer... entre les sacades de TV, etc

Message 5 sur 9
raynox
Aspirant

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Le CPL a déjà coupé 3 fois, sans raison sur la télé, pour repartir ? faire un reset dessus, puis la télé repart... Je ne sais plus quoi faire.

Message 6 sur 9
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Bonjour @raynox ,

 

Avez-vous essayé de sécuriser le réseau?

Si vous les mettez tous dans la même pièce, est-ce qu'ils fonctionnent correctement?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 7 sur 9
raynox
Aspirant

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Bonjour,

 

J'ai fait un reset factory sur chaque CPL, (en enfoncant le bouton, avec un cure-dent)

J'ai branché le CPL A sur la Fibre

J'ai branché le CPL B sur décodeur 1

J'ai fait le bouton pour sécuriser le réseau sur CPL A (clignotement)

J'ai fait le bouton pour sécurser le réseau sur CPL B

Test A & B = OK

 

J'ai branché le CPL 3 sur le décodeur 2

J'ai fait le bouton pour sécuriser le réseau sur CPL A (clignotement)

J'ai fait le bouton pour sécurser le réseau sur CPL C

Test A & C = OK

 

J'ai branché le CPL 4 sur le PC de bureau

J'ai fait le bouton pour sécuriser le réseau sur CPL A (clignotement)

J'ai fait le bouton pour sécurser le réseau sur CPL D

Test A & D = OK

 

Sur une de mes télés, j'ai déjà une image qui commence à se sacader, avec une lumière rouge.

Je tiens à préciser que j'ai de la fibre et même en ADSL 2 télés allait très bien.

 

Avez-vous une solution ou une manipulation qui semble incorrect de ma part ?

A défaut, je devais retourner les CPL, pour problème technique

 

J'ai de la fibre et j'en profite pas avec ces CPL, car il me redent la vie impossible, juste pour regarder la télé, ils se désynchronisent.

A la prohaine désynchronisation, si j'ai pas de meilleure solution, je retourne les 4 CPL, étant donné que Netgear n'a pas de solution.

 

Je tiens à préciser que mon réseau éléctrique n'est pas à remettre en cause, j'étais en multiTV ADSL avant de passer en fibre (qui m'a nécessité d'acheter des CPL), lors que j'étais en ADSL, j'avais les CPL du fournisseur, moins puissant, si j'avais su, j'aurais du prendre des 500 Mbit à Orange, car les 1 Gbit de Netgear ...

 

Merci

Message 8 sur 9
raynox
Aspirant

Re: NETGEAR PLP1000-100FRS Pack de 2 CPL Gigabit x 2 : 4 CPL déconnexion ralentissement intempestif

Déconnexion à nouveau, celle de trop.

Vu avec Amazon, je retourne les 4 CPL. J'irai dorrénavant, voir d'autres marques pour l'informatique (moi qui avait confiance en netgear).

Sur le forum on peut constater que d'autres personnes ont le même souci avec 4 CPL (qui prouve après mes dires, que vos CPL ont un réel souci, sur le débit / déconnexion).

 

Utiliser 4 CPL en même temps sans souci, devrait être du standard.

Message 9 sur 9
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 3093 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation