Répondre

Re: PLP 1000 et wifi

Misterfixit
Tutor

PLP 1000 et wifi

J'ai acheté un système PLP 1000 pour connecter mon ordinateur au 3ème étage avec ma box au rez de chaussé.

Est-il possible de récupérer le signal CPL sur une prise électrique au 1er ou au 2ème étage pour connecter un amplificateur de réseau WIFI qui améliorerait le signal dans toute la maison?

Quel est le nom de l'amplificateur à utiliser. 

 

Message 1 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP 1000 et wifi

Bonjour @Misterfixit,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Vous avez effectivement la possibilité de connecter un répéteur Wifi au cpl. Il vous faudra choisir un répéteur ayant la fonction point d'accès car vous devrez le configurer comme tel.

 

Vous trouverez sur notre site nos derniers modèles. Le modèle EX2700 n'a pas la fonction point d'accès.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Misterfixit
Tutor

Re: PLP 1000 et wifi

Merci Patricia

J’ai retrouvé dans mes cartons un répéteur WIFI AC750 modèle EX3800

J’essaye de l’installer en mode« point d’accès » comme vous le suggérez

… mais il me dit que cela n’est faisable que si je suis connecté au routeur par un câble ethernet

… on ne me propose pas la connexion via CPL.

Comment faire ?

Merci d’avance pour  votre aide.

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP 1000 et wifi

Bonjour @Misterfixit,

 

 

Effectivement le mode point d'accès se configure en connectant par câble le répéteur à la box ou dans votre cas au cpl.

 

Vous trouverez les étapes de configuration dans le guide d'installation ci-joint.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Misterfixit
Tutor

Re: PLP 1000 et wifi

Le mode d’emploi explique bien comment utiliser le répétiteur en point d’accès à partir d’une connexion avec câble ethernet mais pas à partir d’une prise électrique murale en utilisant le CPL.
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP 1000 et wifi

Bonjour @Misterfixit,

 

Au lieu de connecter le répéteur par câble à la box, connectez le répéteur par câble au cpl. Le reste est identique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 1357 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation