Répondre

PLP1000 connexion stable impossible !

EnzoG
Aspirant

PLP1000 connexion stable impossible !

enzo

Bonjour,
Suite à 2 CPL défectueux (dévolo) originaux du fournisseur Proximus avec une B-BOX 3V+, j'ai dû les remplacer.

Ayant acheté récemment  un routeur  Netgear R7800 (pour le wifi uniquement en remplacement de celui de Proximus) avec un extender Netgear EX7300V2 à l'étage (pour le wifi pas de connexion par câble) un EX800 dans la salle à manger pour couvrir la terrasse et le jardin en wifi pas de connexion par câble.

Etant très satisfait de mes 3 achats Netgear, j'ai acheté tout naturellement  6 PLP 1000 Netgear (sans wifi pas nécessaire) pour remplacer les dévolo de chez Proximus avec un branchement par cable RJ45.

 Voici l’utilisation des 6 PLP Netgear ( comme avant pour les CPL Proximus) :

1- pour centrale vidéo surveillance Arlo à l’étage.

1- pour la connexion du suivi production (panneaux solaires) au garage.

1- pour décodeur TV cuisine.

1- pour décodeur TV chambre enfant.

1- pour décodeur TV chambre parents

1- pour décodeur TV chambre enfant.

 

L'électricité dans l'habitation qui a 20 ans est aux normes et fonctionne parfaitement superficie de 170 m2 +/-.
Malheureusement, il s'avère que je me retrouve à un moment donné sans connexion sur l'un ou l'autre PLP ou tous ! Et plus rien ne fonctionne. J'ai donc décidé de consacré une martinée à tout contrôler et refaire l'installation complète en faisant un reset de tous les PLP Netgear ce samedi.

Je précise les PLP ne sont pas sur un domino ou une allonge électrique lors de leur utilisation normale, ils sont mis en direct dans la prise de courant, sur la prise même du PLP n'est branché que le décodeur ou l'appareil utilisé (Arlo, décodeur TV ou onduleur solaire) dans un cas à l'étage sur la prise d'un PLP un multiprise est branché mais derrière le PLP.

J'ai même poussé la configuration en mettant directement sur la prise même du PLP derrière la Box une allonge multiprises pour mettre les 5 PLP sur la même ligne lors de la configuration individuelle (conseil trouvé sur ce forum, configurer le 1er, puis le 2ème etc. jusqu’au 5ème sur la multiprises). Lors de la configuration voici ma manipulation, j’appuie 1x sur le bouton de sécurité du PLP derrière la Bbox, et dans les 2 minutes j’appuie 1x sur le bouton sécurité du 2ème PLP, ainsi de suite jusqu’au dernier.

 

Tout avait l’air de fonctionner, malheureusement moins d’heure après, plus de TV dans la cuisine et plus de connexion avec Arlo, à l’étage, ainsi de suite ! Les voyants Pick A Plug sur certains PLP sont rouges puis redeviennent verts lors de l'utilisation après configuration. Si je prends celui du décodeur de la cuisine il passe du rouge au vert, mais quand il redevient vert le décodeur me dit, pas de connexion internet et c’est terminer plus rien à faire pour avoir la TV. Quand je débranche le PLP de ce décodeur et le remets ça refonctionne un certain temps ( pas plus de 2 heures) et puis plus rien.

 

J’ai une fois de plus tout recommencé, ça a tenu moins de 2 heures et même cinéma, plus rien ne  fonctionne ni en bas, ni les décodeurs à l’étage après un certain temps comme si ils perdaient tout.

Par dépit, j’ai décidé de refaire tous les réglages mais cette fois sans appuyer sur le bouton sécurité sur les PLP. J’ai fait un reset des 6 PLP, branché attendre d'avoir les 3 voyants verts, et rien d’autre, les 3 voyants étaient bien verts, remise à leur place ça a été 30 minutes et même cinéma plus rien ne fonctionnait. J'ai encore refait une intialisation des 6 PLP et refait une installation rien n'y fait.

Là c’était de trop, j’ai repris mes 4 dévolo Proximus encore fonctionnels, mon fils m’a apporté 2 des siens, j’ai fait la synchronisation des 6 dévolo Proximus et ils fonctionnent sans aucun problème chacun à leur place ! Depuis je les laisse car à ce stade ce n'est plus possible d'utiliser les PLP.

Je tiens à  vous préciser que je ne mélange les PLP avec des dévolo de Proximus, soit je fais mes essais et réglages avec uniquement les 6 PLP Netgear ensemble ou les 6 dévolo Proximus ensemble pas de mix entre les deux marques ni les deux marques branchées en même temps.

Ce problème, outre le fait de devenir insupportable, me questionne, ai-je bien fait le bon choix pour remplacer mes dévolo ?

J’en ai tout de même eu pour de 299,97€ pour les 6 PLP ! Et impossible qu’ils fonctionnent ou de les faire fonctionner correctement et qu'ils soient stable.

Seule solution actuellement trouvée pour un retour à la normale, j’ai racheté 2 dévolo à mon fils et je reste avec ceux de Proximus  dans l’attente d’une solution pour les PLP 1000 Netgear.

Merci d’avance à vous pour votre aide, dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

 

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: PLP1000 connexion stable impossible !

Bonjour @EnzoG,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Vous avez déjà testé une grande partie des manipulations et tests possibles.

Quelle est la distance entre les différents CPL?

Si vous ne branchez rien sur la prise filtrée, rencontrez-vous les mêmes problèmes?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 7
EnzoG
Aspirant

Re: PLP1000 connexion stable impossible !

Bonsoir Madame Valerie ,
Pour faire bref 1 PLP est a 10 mètres de celui derrière la BBOX. L’autre aussi mais en plus pour celui-là il est dans le garage disons à 12 mètres.
Et les 3 autres à l’étage hauteur du plafond 2,55 mètres et planché en ourdi béton, disons 30 à 35 pas d’homme.
Par contre, prise filtrée je ne connais pas l’expression veuillez m’en excuser, cela veut il dire le PLP derrière la BBOX ?

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Cordialement
Message 3 sur 7
EnzoG
Aspirant

Re: PLP1000 connexion stable impossible !

Précision
Supplémentaire je n’ai pas d’autre choix que de brancher un multiprises sur la prise du PLP derrière la BBOX. Dessus il y a la TV et décodeur Proximus
Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: PLP1000 connexion stable impossible !

Bonjour @EnzoG,
 

Tout d'abord 10 et 12m sont déjà de longues distances pour un CPL.

A titre de test, si vous les rapprochez rencontrez-vous le même problème.

Les CPL fonctionnent mieux lorsqu’elles sont branchées directement sur une prise électrique, sans multiprise, rallonge, dispositif anti surtension ou onduleur.

La prise filtre est la prise électrique intégrée au PLP1000 sur laquelle vous pouvez brancher certains appareils.

Certains appareils, comme une lampe, ne posent pas de souci, d'autres qui génèrent plus de "bruit" électrique peuvent s'avérer problématiques.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 5 sur 7
EnzoG
Aspirant

Re: PLP1000 connexion stable impossible !

Bonjour @ValerieD,

Quand je dis 10-12 mètres c’est au sol avec les contours de portes les angles droits etc, car en réalité si on passe simplement à travers les murs en ligne directe, en bas les 2 sont à 4 mètres pas plus . A l’étage c’est identique maximum 5 mètres.

Par contre pour le moment je reste avec mes 6 Cpl devolo de Proximus et tout va bien ! Je remets les Netgear et c’est de nouveau foutu, j’ai fais un essai avec seulement 2 PLP, 1 derrière la BBOX et 1 a la tv de la cuisine ça a fonctionné 45 mn. Incompréhensible.
Je pense avoir investi 300€ à fond perdu puisqu’il est complètement impossible d’avoir une connexion stable même avec 2 PLP. C’est bien dommage car le routeur et les 2 répéteurs fonctionnent à merveille.

Je vais essayé de les revendre d’occasion pour au moins récupérer une partie de ces 300€ perdu.

Cordialement.
Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: PLP1000 connexion stable impossible !

Bonjour @EnzoG,
 

Je suis sincèrement désolée que le système ne fonctionne actuellement pas.

Vous avez également la possibilité de joindre le Support technique si vous le désirez:

https://netgear.fr/home/contact-us/

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 1584 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation