Répondre

Re: PLP2000 – CPL 2000- limte de débit

Turkhanos
Guide

PLP2000 – CPL 2000- limte de débit

Bonjour,

J'ai installé un KIT CPL 2000, et le débit est limité.

En gros, je viens de réaliser un test de débit directement branché à la box en Ethernet :

Down : 906 Mbps   et UP : 624 Mbps

J'ai testé avec les CPL d

à l'opposé d'une même pièce (câbles Ethernet Cat 7)

Down : 214 Mbps   et UP : 272 Mbps

Et en mettant mon PC dans les condition réelle d'utilisation (PC à l'étage et box au RdC)

Down : 134 Mbps   et UP : 170 Mbps

Est-ce mon réseau électrique qui est foireux ? J'aurais pu comprendre pour la perte dû à l'étage, mais pour des prises de la même pièce, c'est quand même étrange.

Si quelqu'un a eu le cas ou si quelqu'un s'y connaissant sur le sujet, pouvait m'éclairer, je serais ravis.

Très bonne soirée.

Cordialement.

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Bonjour @Turkhanos

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

En effet, le débit d'un CPL dépend principalement de la qualité de l'environnement dans lequel il opère. 

Les appareils utilisant l'électricité pour alimenter un moteur comme des climatiseurs, des machines à laver, de ventilateurs, des appareils de cuisine etc.. peuvent perturber la liaison.

Egalement, les adaptateurs de courant alternatif utilisés pour les téléphones mobiles, les ordinateurs portables, peuvent provoquer du bruit sur la ligne électrique. Si la ligne est parasitée, les performances des adaptateurs CPL peuvent en être affectées. 

En raison de cela, la distance entre les modules est à prendre en compte. Plus il y a du bruit sur la ligne électrique plus la portée peut être réduite.

Aussi, les modules doivent être directement branchés à une prise de courant sans multiprise ou parasurtenseur.

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

____
Cliquez sur KUDOS si ce post est utile et marquez le comme SOLUTION ACCEPTEE

Message 2 sur 4
Turkhanos
Guide

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je précise néanmoins que je ne dispose pas de climatiseur, ventilateur ou autre appareil avec moteur. En ce qui concerne les autres appareils sus-cités (machine à laver ou plaques de cuisson) les test ont bien entendu été réalisés quand l'ensemble de ceux-ci étaient hors fonctionnement. Pas de TV non plus, ni même la box player.
Il s'avère, malheureusement que je peux obtenir un débit supérieur en wifi.
Message 3 sur 4
Turkhanos
Guide

Et oui, je confirme, les CPL sont directement branchés sur la prise murale sans multiprise intermédiaire.
Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1054 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation