NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Frère-Jacques
May 10, 2023Follower
[PLP2000] Délivrer un débit à 2 Gbps/s ?
Powerline 2000 Extender (PLP2000)
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas l'utilité d'un débit de 2 Gbps/s sur des prises CPL dont les ports ne reçoivent/délivrent qu' 1 Gbps/s.
La question est de savoir s'il est possible de recevoir (et donc de délivrer) une connexion à 2 Gbps/s, soit 1 Gbps/s sur chaque port, simultanément.
Je possède une paire de prises CPL à 2 Gbit/s (avec deux ports à 1 Gbps/s chacun),
ainsi qu'une connexion fibre à 2 Gbit/s et un routeur (avec des ports de 1 Gbps/s chacun).
La prise CPL (entrée) connectée au routeur avec un câble réseau reçoit donc une connexion de 1 Gbps/s.
La prise CPL (sortie) connectée à deux périphériques avec deux câbles réseau délivre donc 500 Mbps/s à chacun des deux périphériques, soit 1 Gbps/s au total.
J'aimerais savoir s'il était possible d'augmenter le débit en entrée à 2 Gbps/s en branchant un deuxième câble réseau du routeur à la prise CPL (entrée), pour avoir en sortie 1 Gbps/s sur chacun des deux ports de la prise CPL (sortie), et afin d'exploiter pleinement le débit de 2 Gbps/s des prises CPL.
Cordialement.
Bonjour Frère-Jacques,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Non, brancher un deuxième câble réseau va créer une boucle et perturber votre réseau.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Frère-Jacques,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Non, brancher un deuxième câble réseau va créer une boucle et perturber votre réseau.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear