Répondre

PLP2000 déconnexions aléatoires

Olysk
Aspirant

PLP2000 déconnexions aléatoires

Bonjour à tous
j'ai acheté pour ma 1ère fois des cpl et j'ai pris des plp2000 en février 2018.
Au début pas constaté de problème de connexion. Ils étaient installés l'un dans une chambre directement à une télé et le second dans le bureau connecté au pc et à internet (2 rj45 utilisés).
Depuis 2 bonnes semaines maintenant, je constate que le cpl côté télé se déconnecte (led powerline éteinte) alors même que j'utilise la télé et le réseau. Impossible de retrouver la connexion sans reset ou débranchement.
J'ai fait de multiples raz et changements de prises et je constate toujours le même souci.

Si vous avez des idées pour résoudre ce problème je suis preneur.

en tout cas je regrette de les avoir achetés et de ne pas pouvoir me faire rembourser....

Cordialement
Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Olysk
Aspirant

Re: PLP2000 déconnexions aléatoires

Comme quoi ne jamais crier victoire trop tôt.

Cet après midi CPL dans la chambre/TV se met en rouge sur le Pick A plug.... Il revient vert après plusieurs minutes d'attente.

Donc toujours pas satisfaisant.

Mis à profit de ce problème pour résoudre définitivement ce souci : installation d'un câble et de prises RJ45 dans la maison.

Reste plus qu'à revendre ce kit CPL....

Si j'avais su j'aurais tiré les câbles dès le départ............. je suis un idiot.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5

Toutes les réponses
CrazyCat
Virtuoso

Re: PLP2000 déconnexions aléatoires

Bonsoir @Olysk,

Auriez-vous par hasard un nouvel équipement qui pourrait perturber votre réseau électrique ?

Remarquez-vous un schéma particulier dans les dysfonctionnements (heures de la journée, mise en route d'un appareil, ....)

 

Message 2 sur 5
Olysk
Aspirant

Re: PLP2000 déconnexions aléatoires

Bonjour
Non pas de nouvel appareil électrique.
les déconnexions constatées ont été constatées en utilisant la télé la plupart du temps mais j'ai pu voir le cpl ne pas vouloir se reconnecter à la sortie de veille au moment d'allumer la télé.

Petit doute : j'ai vu que le voyant powerline s'éteignait lors de la mise en veille de la prise. Ça ok ça semble logique. Mais ne doit-il pas resté allumé tant que celle-ci n'est pas en veille même si je n'utilise pas la télé ? J'ai pu le voir éteint alors que ce n'était pas le cas (télé éteinte).

Pour le second cpl dans le garage je n'ai pas vraiment vu son comportement.

Merci.
Message 3 sur 5
Olysk
Aspirant

Re: PLP2000 déconnexions aléatoires

Enfin une idée de l'origine du problème ?

Visiblement après encore des tests j'ai reussi à trouver ce qui dérange le réseau CPL des PLP2000.

En gros : au départ je n'avais pas constaté de soucis car j'avais le wifi activé sur la TV et cela me cachait les déconnexions des CPL, le wifi prenant alors le relais.

Après avoir désactivé le wifi de la TV, j'ai repris le réglage des CPL avec une RAZ complète plusieurs fois histoire d'être certain.

Après les avoir installés Ô miracle plus de déconnexions (j'ai mis un long film sur la télé qui lisait depuis le PC).

Seulement je n'avais branché qu'un port Ethernet sur les 2 CPL.

Dès que j'ai voulu rebrancher un second cable Ethernet sur celui coté PC, de nouveau des déconnexions....

En gros : obligé de ne brancher qu'un port ethernet sinon déconnexions aléatoires entre les 2 CPL.

Conclusion : Je reste sur mon idée que ce fut un mauvais achat et que dès que je peux je les enlève.

Message 4 sur 5
Olysk
Aspirant

Re: PLP2000 déconnexions aléatoires

Comme quoi ne jamais crier victoire trop tôt.

Cet après midi CPL dans la chambre/TV se met en rouge sur le Pick A plug.... Il revient vert après plusieurs minutes d'attente.

Donc toujours pas satisfaisant.

Mis à profit de ce problème pour résoudre définitivement ce souci : installation d'un câble et de prises RJ45 dans la maison.

Reste plus qu'à revendre ce kit CPL....

Si j'avais su j'aurais tiré les câbles dès le départ............. je suis un idiot.

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 5402 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation