Répondre

PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Chandler282
Aspirant

PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un souci qui me semble un peu particulier.

 

En effet, j'ai fait l'acquisition en janvier de cette année de 4 CPL2000 en remplacement de 4 CPL500. Depuis j'avais souvent des problèmes de déconnection (1 à 2 fois par semaine) ainsi qu'une perturbation et des freezes sur le player TV de la freebox révolution. Il fallait alors que je redémarre les 4 CPL pour retrouver un fonctionnement normal... mais temporaire.

J'ai trouvé une solution de contournement provisoire pour les problèmes de déconnection en les mettant juste derrière des prises connectées afin de pouvoir les éteindre et les rallumer à distance (l'arrêt des CPL bloquant l'ensemble de ma domotique, si personne n'est à la maison il est donc impossible de les éteindre/rallumer et plus d'accès aux caméras, etc...) et cela fonctionne plutot bien.

 

Par contre pour le problème de freeze j'ai mis plus de temps pour trouver une solution de contournement mais celle-ci ne me convient que provisoirement... et m'a en tout cas permis de mettre le doigt sur un souci. 

 

J'ai installé ce samedi le logiciel NETGEAR GENIE et j'ai été surpris de voir qu'il ne détecte que 3 CPL2000 sur les 4 qui sont installés. Je mes suis donc dit "Bingo", c'est donc ça, il y en a 1 qui n'est pas appairé aux autres. Après de nombreuses manipulations et les avoir tous "reset" (Sortie usine) et appairés ensemble, je les repositionne et rebelotte seulement 3 de détectés mais pas tout à fait les mêmes que la 1ère fois. En fait, il y en a bien 4 de détectés, mais pas en même temps. 2 sur les 4 sont détectés mais l'un après l'autre, l'un remplaçant l'autre et vice versa si l'on actualise le scan du réseau, ils sont donc bien tous là mais pas au même moment, un peu comme si 2 d'entre eux étaient en conflit. Quand la télé de la chambre freeze il suffit d'ailleurs d'éteindre le fameux CPL du salon (qui, pour info, n'est pas du tout sollicité à ce moment-là) pour que tout redevienne fluide, et il suffit ensuite d'1 à 2 minutes après que je le rallume pour que tout recommence à freezer.

 

Pour résumer, les 4 CPL ne fonctionne pas tous ensemble. 2 Fonctionnent tout le temps quand les 2 autres semblent se partager le terrain (un coup toi, un coup moi)

 

Quelques tests :

 

CPL CHAMBRE + CPL SALON + CPL BUREAU                                             - Ok

CPL CHAMBRE + CPL CUISINE + CPL BUREAU                                           - Pas OK

CPL CHAMBRE + CPL CUISINE + CPL BUREAU - CPL SALON                    - Pas Ok

 

Ensuite j'ai inversé CPL SALON + CPL CUISINE (CPL SALON sur la prise de la cuisine et vice versa)

 

CPL CHAMBRE + CPL SALON (sur la prise de la cuisine) + CPL BUREAU    -  Pas Ok

CPL CHAMBRE + CPL CUISINE (sur la prise du salon) + CPL BUREAU        -  Partiellement Ok (quand même quelques freeze)

CPL CHAMBRE + CPL CUISINE + CPL BUREAU - CPL SALON                     - Pas Ok 

 

Pour info, je n'ai jamais réussi dans NETGEAR GENIE à voir les 4 CPL ensemble, ni dans MAPPAGE RESEAU, ni dans la sous option SECURITE.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de souci ? Y aurait-il une solution à mon problème ? 

 

D'avance merci pour votre aide

Message 1 sur 40
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour @Chandler282 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Pour fonctionner les CPL doivent- être sur la même ligne électrique, avez-vous vérifié cela? Les CPL500 étaient-ils placés de la même manière?

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 40
Chandler282
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,
Merci pour votre retour
J’ai un seul disjoncteur. Appartement de 65m2 construit en 1012.
Quand j’en connecte 4 j’ai un débit très moyen(150 Mbps) sur chaque CPL, avec 3 j’ai 300 Mbps et avec seulement 2 j’ai environ 600 Mbps.
Merci d’avance
Message 3 sur 40
Chandler282
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,
Après de nombreux tests et essais de combinaisons rien n’a vraiment changé.
J’ai donc résolu mon problème en tirant deux câbles RJ45 à travers deux cloisons. (Sans percer d’aileurs, juste en passant par les prises électriques existantes)
J’ai donc 4 CPL sur les bras maintenant mais au moins je n’ai plus de problème de déconnexion ni de freeze sur la télé lol
Merci pour l’aide,
Bonne continuation
Message 4 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

Exactement le même problème et de mon côté j'ai tout sur le même tableau electrique. Maison récente construite en 2006.

 

Je suis sur cette discussion et depuis mon dernier retour plus de son plus d'image.

 

https://community.netgear.com/t5/Powerline-Networking/PLP2000-Firmware-monitoring-how-many-PLP2000/m...

 

A partir du 5ème CPL cela devient instable et avec le 6ème c'est mort.

Message 5 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

Je viens de faire un nouveau test afin d'être sur que la perte de débit ne provienne pas du fait de mettre les CPLs dans des pièces différentes.

Tous les CPLs ( 6 CPLs ) dans la même pièce ( Salon de 40m2 ), sur le même bandeau au niveau du tableau électrique principal et branché directement sur les prises au mur ( pas de multi prises )

Résultat : à partir du 5ème CPL la diode du débit passe au rouge.

Je vous laisse conclure d'où provient la limitation.

 

@Chandler282

 

Tu as de la chance moi avec Genie je ne vois aucun CPL et Netgear Powerline utility ne gère pas les CPLs PLP2000

 

Courage. Vivement un nouveau firmware pour corriger.

Message 6 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Idem 4 CPL, en NETGEAR PLP1000-100FRS, freeze + déconnexion. Netgear a donc du matériel qui semble défectueux... ! du moins qui fonctionne pas à 4 CPL, pourtant c'est sensé fonctionner.

Message 7 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

Support Netgear appelé ce matin. La personne que j'ai eu a très vite compris qu'il fallait escalader aux labs directement. Je tiens à féliciter cette personne que j'ai eu en ligne au support. Elle a su m'écouter et comprendre très vite la situation.

 

Maison récente. Reset des CPLs fait. Installation et configuration conforme aux best practices de Netgear. Pas d'autres CPLs ( Netgear modéles différents ou autres marques ) sur mon installation. Lorsqu'un cinquième CPL est branché ( quel que soit le CPL parmis les 6 que je possède ), quel que soit son emplacement tous les CPLs passe en rouge au niveau de la diode du débit ( soit un débit < 50 Mbit/s ).

 

Après quelques manips pour préparer le dossier pour les labs, elle a ouvert un ticket pour eux .... à suivre.

Message 8 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Ces CPL sont mauvais, oui je l'affirme, j'en posséde 4, 3 sont en place sur mon réseau, comme mon vdd, les 500 (Netgear) fonctionnaient bien.

C'est bien simple l'appairage est aléatoire au dela de 2 cpl, ils sont souvent incapables de s'appairer entre eux, un comble.

Le premier s'appaire avec le second, le troisième s'appaire avec le second, mince le premier perds son apparaige et ainsi de suite, un vrai casse tête.

Aucun logiciel de gestion dédié pour ces cpl, on doit se taper un simple bouton qui répond quand bon lui semble.

 

Message 9 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Idem, je confirme, j'en ai 4, ils ont "buggé" pendant 8 mois, un calvaire, imaginez vous regardez la télé dans votre lit, puis vous devez vous levez pour les réinitialiser (au salon, au garage, dans la chambre, au bureau) sans parler des sacades.
Netgear se permet un voile sur la tête, et n'admet pas avoir de soucis avec leur CPL, au lieu de l'avouer et nous faire gagner du temps, ils demandent si ils fonctionnent ensemble dans la même pièce, etc... bref arrêter l'hyprocrisie, dites le que ça fonctionne mal.
Quand je mets 3 CPL sur les 4 pendant plusieurs jours, oui ça fonctionne mais pas à 4.
Pour info, j'ai acheté d'autres CPL, au nombre de 4, avec double port ethernet, pour légèrement plus cher, d'une autre marque, les 4 fonctionnes (ça confirme une fois de plus que les CPL de netgear ont un gros souci), de plus, j'ai un logiciel à installé pour voir mes CPL et le débit théorique entre chaque CPL, gestion du réseau sécurisé, etc... De plus, j'ai juste à les branchés (si on veut pas les sécurisés) et les 4 parts, pas la peine d'appuyer sur un bouton...
Un gros carton rouge pour netgear, après 8 mois de calvaire (je me répète), ils repartent cette semaine chez Amazon pour un allé simple, raison "problème technique sur les produits souhaite changer de produit"

Message 10 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

En gros oui, sans arret obliger de réinitialiser, et l'absence d'un logiciel de gestion est un problème, aucun firmware en vue ?

Message 11 sur 40
Chandler282
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Malgré ma persévérance à tenter de faire fonctionner ces produits j’ai laissé tomber et je me suis résigné à tirer des câbles RJ45 à travers l'appartement... dommage pour les murs, l’esthétique et surtout mon portefeuille puisque les CPL dorment maintenant au garage.
Il manque en effet un véritable outil de gestion et surtout une maj du firmware à mon avis (mais sans outil de gestion comment faire la maj lol) bref c’est clairement pas gagné cette affaire...
Je continuerais à suivre tout ça pour me faire une idée de l’evolution de la qualité de se fabricant.
Bonne continuation et bon courage à ceux qui galères.
Message 12 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Ca fait combien de temps que vous les avez acheté ? Si c'est amazon après 8 mois, j'ai pu les retourner en expliquant que les CPL ont un problème et que ce n'est pas mon installation. Donc soit ils me les changent et on fait un allé / retour sans fin, ou soit j'en achète d'autres. Ils ont été compréhensif et on choisit la 2nd solution.

Message 13 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

Merci Raynox pour l'info. Acheté chez Amazon début juin 2018 lors d'une promo 59 € la paire de CPLs au lieu de 89 €.

 

Je garde confiance dans le support Netgear pour résoudre.

 

Ce qui m'inquiète c'est que je ne dois pas être le seul a constaté que passer un certain nombre de CPLs branchés en même temps le débit s'effondre.

 

Cela veut dire que le problème vient de la conception et n'a pas été vu, voir testé, par les labs Netgear :-0 ...  :- )

 

A suivre....

 

 

Message 14 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour Ectar,

 

J'ai été confronté au même problème lors de l'association. J'ai tenté de tout faire sur une seule multiprises en associant tour à tour les boitiers les uns après les autres comme indiqué dans la doc Netgear. J'ai abandonné. Association direct en position définitive sur les prises murales dans chaque pièce.

 

Description de la solution trouvée :

 

1 ) Remettre tous les CPLs en paramètres usine

 

Appuyer sur le bouton Security / Factory reset entre 8et 10 secondes et très important bien surveiller que le diode d'alimentation ( voyant d'alimentation ) clignote une fois. Sinon recommencer.

 

2 ) Ensuite brancher le 1er CPL sur une prise. Dans mon cas dans le garage sur la Box internet.

 

3 ) Ensuite brancher un 2nd boitier sur sa prise murale dans la pièce cible.

 

Activer l'association sur le 1er boitier ( dans le garage dans mon cas ) puis lancer l'association du 2nd boitier. Attendre qu'ils soient associés. Quand ok les laisser brancher.

 

Pour associer 2 CPLs : appuyer pendant 1 à 3 secondes bouton Security / Factory reset et relacher. La diode d'alimentation doit clignoter. Vous avez 2 minutes pour apparailler un autre CPL. Quand les boitiers sont accociés la diode d'alimentation devient fixe et la diode Pick a plug ( maison avec un prise electrique ) s'allume et devient fixe verte (excellente connexion > 80 Mbit/s ) ou orange ( Très bonne connexion entre 50 et 80 Mbit/s ) ou rouge ( bonne connexion < 50 Mbit/s )

 

4 ) Ensuite brancher un 3ème CPL sur sa prise dans une 2nd pièce cible ou dans la même pièce que le 2ème CPL sur une autre prise murale de la pièce.

 

Activer l'association sur le 1er boitier ( dans le garage dans mon cas ) puis lancer l'association du 3ème boitier. Attendre qu'ils soient associés. Quand ok les laisser brancher.

 

5 ) Ensuite brancher un 4ème CPL sur sa prise dans une 3ème pièce cible ou dans la même pièce que le 2ème et le 3ème CPL sur une autre prise murale.

 

Activer l'association sur le 1er boitier ( dans le garage dans mon cas ) puis lancer l'association du 3ème boitier. Attendre qu'ils soient associés. Quand ok les laisser brancher.

 

et ainsi de suite.

 

Si l'association se passe mal avec un boitier le remettre en paramètre usine et retenter l'association avec le 1er CPL.

Message 15 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Le problème c'est qu'avec cette méthode, le second ne voit pas forcément le toisième et clairement il s'agit d'un souci de conception car avec deux appareils, aucun problème, je tiens même à signaler qu'en appairant avec d'anciens modèles c'est le même constat (AV 500).

 

Cela fait plusieurs mois que ce matériel est sorti et aucune mise à jour de firmware, ce qui n'était pas le cas sur les anciennes générations, quand il y a des soucis majeurs comme ceux la, il faut être réactif, ici ce n'est pas le cas.

 

Je vais me faire un plaisir de faire un commentaire salé sur le site marchand sur lesquel j'ai acheté ces cpl, il faut avertir les clients.

Message 16 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Idem, un manque de serieux total de Netgear, je vais commenter également. A 2, 3 CPL OK, à 4 KO.
De plus, je réitère, mais mes 4 CPL d'une autre marque, eux fonctionnent !

Message 17 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

Support contacté hier matin - aucun retour des labs.

 

A suivre.

Message 18 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

 

Je viens  de recevoir le retour des Labs. Je me demande comment je n'ai pas pu trouver la solution seul ... quel bredin que je suis. Mon installation et surtout ma connexion ... internet est en cause bien sur. Je vais donc contruire une nouvelle maison et je propose d'installer la fibre dans le monde entier. Je pense enfin j'espère que c'est une blague de leur part.

 

Je vais les reconctacter semaine prochaine

 

"Bonjour Monsieur,

 

Nous avons reçu la réponse du niveau ingénieurs, vu que les PLP2000 que vous possédez sont très performantes  il peuvent créer des interférences dans le réseau dans la situation où les débit de connexion est très faibles, ce qui est malheureusement votre cas.

Dans cette situation nous vous conseillons de changer les PL2000 contre les CPL moins performants. Vous ne verrez pas de différences au niveau de vitesse parce que toues les CPL disponibles sur le marché peut être utilisé chez vous.

 

Si vous souhaitez nous pouvons effectuer l'échange de votre produit contre une  PLW1000 (la prise avec wifi) mais personnellement je voudrais vous proposer encore une autre solution. Vous pouvez toujours contacter votre revendeur qui est à l'obligation de vous reprendre les prises qui ne correspondent pas à vos besoins, et prendre les prises moins performantes (plus conseillé dans votre situation) et moins chers en même temps.

 

Afin d'être sur si le problème ne se produise pas avec la fibre je voudrais vous proposer un test chez quelqu’un qui a cette type de connexion internet. Il s'agit juste de vérifier si les voyant pick and plug changent la couleur en rouge au moment où 4 prises sont connectées en même temps.

 

Je vous prie de bien vouloir m'informer quelle est votre décision.

 

Je vous remercie pour votre compréhension et pour votre coopération.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

 

Cordialement,

 

*Veuillez noter que nous sommes en train de migrer toutes les données vers une nouvelle base et il se peut que l'option "répondre" ne fonctionne pas correctement de ce fait vous n'avez pas la possibilité de nous envoyer des messages. Dans ce cas je vous prie de bien vouloir préparer un document .doc, .txt ou .pdf et le joindre dans le menu à gauche en appuyant sur "Joindre des fichiers à une demande d'assistance".

ref:_00D30xsV._500801ClYQj:ref"

 

 

 

J'ai essayé les tests suivants avec les outils suivants Zyxel PLA Series Configuration and tpPLC de TP-Link pour identifier la bande passante :

 

J'ai deconnecté la BOX internet pour ne pas avoir de lien avec la connexion internet ( cuivre ou fibre )

Tous les CPLs sont connectés au même disjoncteur sur mon panneau electrique principal. Pour vérifier si je bascule le disjoncteur tous les CPLs passent en power off. C'est la 2nd meilleure config. la première est de mettre tous les CPLs la même multiprises electrique. Enfin je ne vois pas l'intérêt des CPLs dans ce cas ... un switch réseau suffit ... de marque Netgear bien sur 😉 )))) ... j'en ai un d'ailleurs 8 ports

 

Tous les CPLs sont connectés sur les prises au mur et non sur des multi-prises

 

Je rappelle que ma maison a été construite en 2006 et que toutes les prises sont connectées à la terre afin que je profite du MIMO sur ces CPLs

 

Quand je connecte le 5ème CPL, certains transmettent ou reçoivent avec une bande passante de ... 11 MBPs

 

Quand je connecte 2 CPLs = bande passante est approximativement à 1700 MBPs LEDs sont vertes

Quand je connecte 3 CPLs = bande passante est approximativement à 1500 MBPs LEDs sont vertes

Quand je connecte 4 CPLs = bande passante est approximativement à 1400 MBPs LEDs sont vertes

Quand je connecte 5 CPLs = bande passante est approximativement à 1200 MBPs LEDs sont rouges et certains CPLs transmettent ou reçoivent à 11 MBPs. J'ai essayé avec 3 CPLs différents pour voir si 1 CPL était défaillant et même résultat.

Quand je connecte 6 CPLs = bande passante est approximativement à 1200 MBPs LEDs sont rouges et certains CPLs transmettent ou reçoivent à 11 MBPs

 

Dans les specifications, Netgear indique que 16 CPLs peuvent être connectés en même temps sans problème. Point confirmer par le support Netgear.

 

À suivre ....

 

Pourquoi je n'achète pas des CPLs 2000MBPs d'une autre société et je ne me fais pas rembourser par Amazon et Netgear.

 

1 ) les autres CPLs 2000MBPs sont plus chers

2 ) parce que je pense que le problème est le même pour TP-Link et Zyxel

 

Message 19 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Mon dieu le niveau d'orthographe du mail.

Ces CPL sont tellement puissants que tu pas test, ok ? J'ai bien ri, la différence, c'est que les autres constructeurs ont un logiciel de gestion et font des mises à jour régulières, je me suis fait avoir comme un bleu j'avoue.

 

Dis Netgear tu me rembourses mes CPL, comme ça j'en prends chez ton concurrent, non ?

Message 20 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Ça m'a bien fait rire 😂 pour info netgear je vous ai pris 4 cpl netgear et au bout de 4, les problèmes sont arrivés (au bout de 5 min, 1h etc tout dépend) avec des débits foireux.
J'ai pris des tp-link (je vous dis la marque ça vous permettra de vous inspirer) et les 4 bizarrement fonctionnent sans souci ça fait 10 jours que je les ai et 0 déconnexions.
Votre labs peut il jouer la bonne foie et avouer qu'il y a un gros souci, en gros vos cpl sont tellement performant qu'ils se déconnectent c'est triste quanfd même, c'est le netgear-gate limite. Je reviendrai acheter des produits dans 30 40 ans si vous existez encore, car vous êtes tellement en avance sur votre temps, je suis dans l'obligation d'attendre 😊
Message 21 sur 40
Ectar
Tutor

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Désolé je ne peux pas m'en empêcher

 

https://www.youtube.com/watch?v=XkjjN6ozjIg

Message 22 sur 40
Chris_2018
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Bonjour,

Support Netgear contacter une nouvelle fois ce matin

Réposne : "nos ingénieurs ont donné leurs réponses, le problème vient de votre installation et de votre connexion internet qui est faible"


J'insiste et mon contact décide de refaire une escalade au support niveau supérieur

Je lui indique la discussion sur la communauté suivante pour lui montrer que je ne suis pas le seul avec ce problème

https://community.netgear.com/t5/Powerline-Networking/PLP2000-Firmware-monitoring-how-many-PLP2000/m...

Il semble que leurs labs n'ont pas essayé de reproduire le problème. Etrange.


Voici la réponse reçue après mon appel téléphonique

"Monsieur,

Suite à votre demande, aujourd’hui nous avons contacté le niveau supérieur.

Vu que dans votre situation l'installation de plus que 4 CPLs n'est pas satisfaisante, nous pouvons vous proposer une configuration alternative qui concerne l'utilisation du répéteur au lieu des CPLs.  

Pourriez-vous me préciser combien des périphériques souhaitez-vous connecter par câble ?
Combien de télés en 4K doivent avoir la connexion simultanément? Est-ce qu'il est possible de connecter vos télés en wifi ?

Comme le produit de remplacement nous pouvons vous proposer un EX7500.

Voici plus d'informations:

https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX7500.aspx

Je voudrais vous informer également que, si le produit ne répond pas à vos besoins, vous pouvez vous rapprocher auprès de votre revendeur pour un remboursement ou une échange.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

*Sans nouvelles de votre part avant le 13/07/2018, je vous informe que votre dossier sera considéré comme résolu et clôturé par le système.

Cordialement,


Expert Netgear

*Veuillez noter que nous sommes en train de migrer toutes les données vers une nouvelle base et il se peut que l'option "répondre" ne fonctionne pas correctement de ce fait vous n'avez pas la possibilité de nous envoyer des messages. Dans ce cas je vous prie de bien vouloir préparer un document .doc, .txt ou .pdf et le joindre dans le menu à gauche en appuyant sur "Joindre des fichiers à une demande d'assistance".
ref:_00D30xsV._500801ClYQj:ref"


Solutions proposées :

1 ) Remplacement des CPLs par un répéteur Wifi pour connecter mes 2 TVs qui sont au premier étage de ma maison.

2 ) Se faire rembourser par le vendeur

Je vais réfléchir à ces propositions


@Ectar

C'est pas bien de se moquer 😉 ))) 11 MBPS/s pour des CPLs donnés à 2000 MBPS/s c'est une paille 😜


@raynox

Je suis intéressé par les CPLs TP-Link que tu as pris. Effacé par la modération?

J'ai hésité avec ces modèles mais je n'avais pas besoin de la partie gestion de VLans et seuls les Netgear pouvaient se brancher tête en haut ou tête en bas et il y avait début juin 2018 une promo Amazon à 59€ les 2 CPLs ( actuellement ils sont à .... 96,99€ 😮 )

Message 23 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

Ils se foutent de nous, le support, et ouvertement en plus.
Je vous conseille tous de retourner vos CPL, ils seront jamais fonctionnel, vu les réponses qui sont données.

J'ai un bac+5 en informatique, pour info et je comprends toujours pas en quoi la fibre, ADSL ou autre est le problème. Le CPL est chez vous, la connexion internet c'est autre chose, ils nous enfument !
Car vu les tests que j'ai fait, c'était pas ma connexion internet mais bien la box internet qui n'était plus pingable entre mon PC et la box (ou autre), arrêtez netgear, honte à vous.

Maintenant vu le message ci-dessus, ils proposent de mettre la télé en wifi, dites moi l'utilité de mettre des CPL si c'est pour tout mettre en wifi ? 😛

Expert Netgear ? Appelez moi, je pense que vous allez avoir un peu de mal... ! Je vois pas ce que vous avez d'expert !


@Chris_2018

 

Pour ma part, j'ai pris des 1000 Mbits, j'ai de la fibre en 100 Mbits, c'est largement suffisant, après c'est un peu superflux de prendre plus, sauf besoin exceptionnel.
J'ai pris des TP-Link CPL 1000 Mbps, on peut les brancher dans les 2 sens, et j'ai un double ethernet (ça m'a permis de faire sauter 2 switch au passage)

Logiciel permettant de voir les débits entre les CPL (j'en ai pas vu chez netgear....)

 

A ta dispo si tu veux plus d'info sur les débits de ces CPL

Message 24 sur 40
raynox
Aspirant

Re: PLP2000 perte connexion avec 4eme CPL

J'ai pris ça (désolé netgear de mettre ce lien, mais c'est mérité vu les réponses que vous nous donnez !)

Effacé par la modération.

Message 25 sur 40
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 39 réponses
  • 11214 visites
  • 1 compliment
  • 8 en conversation