Répondre

Re: PLP2000 - securite d'acces

Denisw95
Tutor

PLP2000 - securite d'acces

Bonjour, 

J"ai connecté un PLP2000 à ma box Orange et lorsque je me connecte à ma page web mail Orange, je visualisé les adresses mail de mon voisin et pas les miennes.

Y a t-il des paramètres de sécurité à positionner pour éviter ce problème ? 

 

 

 

 

Message 1 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonjour @Denisw95,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pouvez-vous m'envoyer une copie écran de ce que vous voyez par message privé afin que je puisse visualiser votre problème ?

 

Comment vous connectez-vous à la CPL ? Par câble ou par wifi ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 9
Denisw95
Tutor

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Vous fournir une copie d’ecran Ne va pas être possible car elle comporte des données personnelles qui, en plus, sont celles de mon voisin.
Mais ce qui ce passe, c’est lorsque j’affiche la page du WebMail Orange, je vois les adresses mail de mon voisin et non pas les miennes.
Mon CPL ne fonctionne qu’en Ethernet donc en connexion par câble. Par contre, le problème se produit également sur un PC connecté en WiFI à la Box donc hors réseau CPL
Message 3 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonjour @Denisw95,

 

Je comprends que cela soit des informations personnelles, c'est pour cela que je vous demande de me les envoyer en message privé 😉

 

De plus, vous pouvez masquer les informations personnelles à l'aide de Paint.

 

Cela m'aidera à bien comprendre votre problème.

 

Lorsque vous êtes directement connecté au réseau de votre box, le problème est il le même ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonjour @Denisw95,

 

Je vous remercie pour votre envoi.

 

Je ne pense pas que le problème est dû à l'utilisation des cpl vu qu'il est également présent lorsque vous êtes directement connecté en wifi à votre box.

 

Le mieux serait donc de prendre contact avec le support d'Orange qui est dans ce cas le plus à même de le résoudre.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 9
Denisw95
Tutor

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonsoir,

Votre réponse me surprend car lorsque je débranché le réseau CPL, je n'ai plus ce problème. 

Ne serait pas plutôt une des prises CPL qui s'est connecté avec celle de mon voisin (si il en possède,  je n'ai pas l'information). Si tel est le cas, comment isoler mon réseau CPL ?

Message 6 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonjour @Denisw95,

 

Vous pouvez essayer de sécuriser vos cpl en appuyant 1 seconde sur le bouton de sécurité de la cpl qui se trouve derrière votre box et une fois que le voyant Pick A Plug clignote, appuyez 1 seconde sur le bouton de sécurité de votre 2ème cpl.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 7 sur 9
Denisw95
Tutor

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonjour,

Opération que j'ai faite ce matin. Il semble que le problème soit résolu.  A suivre ... (mes voisins sont actuellement absent et je ne sais dans quel état est leur box)

Message 8 sur 9
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLP2000 - securite d'acces

Bonjour @Denisw95,

 

Parfait !

 

Croisons les doigts alors, et tenez moi au courant 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 9 sur 9
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 8 réponses
  • 2597 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation