Répondre

PLW1000v2 – CPL 1000 + Wifi / PLW1000 V2

morin85110
Aspirant

PLW1000v2 – CPL 1000 + Wifi / PLW1000 V2

bonjour, je me sert de ce cpl (PLW1000v2 – CPL 1000 + Wifi / PLW1000 V2) depuis plusieurs années mais j’aurai voulu améliorer mon installation. En effet, lorsque je change de pièces il faut que mon smartphone bascule sur le wifi de chaque cpl . et je voudrais en avoir que un seul en mettant les même paramètres que ma box (nom du réseau et mot de pass) mais cela ne fonctionne pas. est ce possible a réaliser ? Merci pour votre aide

 

Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLW1000v2 – CPL 1000 + Wifi / PLW1000 V2

Bonjour @morin85110,

 

Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂

 

Vous avez la possibilité de changer le nom et le mot de passe du réseau des cpls et avoir le même que celui de votre box. Pour cela il vous faut aller sur la page de configuration des cpls Wifi (mywifiext.net).

 

Toutefois, vous ne saurez pas sur quel réseau vous êtes et vous pourrez avoir des soucis pour accéder à la page de configuration.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 

Message 2 sur 4
morin85110
Aspirant

Re: PLW1000v2 – CPL 1000 + Wifi / PLW1000 V2

Merci pour votre réponse mais pour accéder aux paramètres cela ne fonctionne pas. Mais j'ai trouvé en passant directement par l'adresse IP . Mon problème c'est que j'ai mis le même SSID , même canaux et même largeur et pourtant mon smartphone doit basculer pour passer du wifi de ma box aux cpls. Il y a toujours une coupure... Moi je cherche à avoir un seul et même signal . Je suppose que ce n'est pas possible qu'il faudrait un répéteur ne voir qu'un seul signal...
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: PLW1000v2 – CPL 1000 + Wifi / PLW1000 V2

Bonjour @morin85110,

 

Avec des cpls cela ne sera en effet pas possible.

Avec un répéteur mesh cela sera plus fluide, toutefois, le répéteur n'a pas la capacité de contrôler l'appareil final et le chemin que ce dernier va prendre pour se connecter à un réseau donné.

Pour avoir une bascule totale, il faut s'orienter vers des systèmes mesh (1 base + satellite(s)) comme les systèmes Orbi.

 

Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear 
 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1013 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation