Répondre

Re: Perte de signal CPL

Ouriel
Aspirant

Perte de signal CPL

Bonjour a tous.

 

J'ai installe chez moi un reseau wifi CPL (un emetteur CPL, 4 recepteurs CPL recreant des wifi). Le tout marchait correctement depuis pres d'un an.

Depuis 2 semaines, j'observe des frequentes pertes de signal entre l'emmeteur et les recepteurs. Le signal se retablit (connexion donc), puis 5-10 minutes apres, il se recoupe, prends 1-2 minutes pour se reconnecter, puis 5-10 minutes plus tard se recoupe.... et ainsi de suite.

 

Le CPL emetteur est branche directement sur la box, et aucune rallonge n'est utilisee. Aucune modification du circuit electrique de la maison n'a ete faite.

J'ai teste le reseau wifi de la box (direct) et n'ai aucune coupure. Meme resultat (pas de coupure) en me branchant directement sur la box.

Et comme les 4 recepteurs perdent leur signal en meme temps, cela vient de l'emmetteur.

Avez-vous des idees sur l'origine de ce probleme et les solutions possibles?

 

J'ai deja echange un des recepteurs, car celui-ci disfonctionnait, il y a 3 mois. Je crains un dysfonctionnement de l'emetteur....

Mais a la lecture de avis des autres utilisateurs, ces appareils ne semblent pas si "fragiles" que cela.

 

Merci bien par avance de votre aide.

Model: PLPW1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de signal CPL

Bonjour @Ouriel,

 

Avez-vous essayé de changer le câble Ethernet du cpl connecté derrière la box ?

 

Avez-vous essayé de changer de port Ethernet sur le box ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
Ouriel
Aspirant

Re: Perte de signal CPL

Bonjour.

 

Oui, c'est ce que j'ai essayé en premier.

Le port ethernet aliment maintenant la console et celui de la console le CPl (je les ai switchés, car celui de la console fonctionne correctement avec certitude vu que nous nous en servons régulièrement).

 

Merci

Message 3 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de signal CPL

Bonjour @Ouriel,

 

Si je saisis bien, le problème est toujours le même.

 

Vous pouvez alors essayer de faire un reset sur les deux cpl et les sécuriser entre elles en appuyant une seconde sur le bouton de sécurité (cadenas) de la cpl qui sera connectée derrière la box et une seconde sur le bouton sécurité de la 2ème cpl.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de signal CPL

Bonjour @Ouriel,

 

Si vous rapprochez les cpl l'une de l'autre, cela fonctionne t-il mieux ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
Ouriel
Aspirant

Re: Perte de signal CPL

Bonjour.

 

Malheureusement, j'ai du m'absenter de mon domicile pour quelques temps (3 semaines), je vais regarder cela de plus pres des mon retour.

Message 6 sur 7
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Perte de signal CPL

Bonjour @Ouriel,

 

Pas de souci 😉

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 2704 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation