NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Merca's avatar
Merca
Aspirant
Jun 08, 2020
Solved

Powerline 500 XAVB5221 - compatibilité avec PLP1000T CPL1000

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je travaille avec trois "Powerline 500 XAVB5221".

Mon intention était d'en acquérir un quatrième. Malheureusement, ce produit est introuvable.

Puis-je compléter mon installation avec un « PLP1000T – CPL1000 » ?

XAVB5221 et CPL1000 seront-ils compatibles ?  Quelle procédure dois-je adopter ?

Dans le cas contraire, avez-vous une solution à me proposer ?

Merci,

Merca

• Bonjour Merca,

Je reviens faire un ajout à mon post précédent.

En effet les CPL AV 200 Mbps, 500 Mbps, 1000 Mbps, 1200Mbps et 2000 Mbps coexistent et sont interopérables les uns avec les autres, nous déconseillons néanmoins d'utiliser différentes générations d'appareils car cela pourrait entraîner des problèmes de performances.

Bonne journée à vous,
    Valérie D    
    Equipe Netgear

6 Replies

• Merca's avatar
      Merca
      Aspirant

Bonjour Valérie,

Merci pour votre réponse. J'ai effectivement pris connaissance du support joint en annexe. N'ayant pas la maîtrise totale du sujet, un point m'interpelle particulièrement, celui de la compatibilité entre les différents « home plug ».

Mers vieux « powerline 500 XAVB 5221 » travaillent en « home plug AV ». Je ne trouve pas cette référence sur la plupart des appareils pour lesquels sont mentionnés « home plus AV2, 1.0, 1.0 Turbo, etc … ».

Je crains une incompatibilité lors de mon futur achat. Pouvez-vous me conseiller sur un type d’appareils ?

Que pensez-vous du CPL 500 qui semble compatible avec les standards HomePlug AV2 et HomePlug AV

Merci,

Debaisieux P

• ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

Bonjour Merca,

Oui, cela devrait fonctionner.

Le modèle des CPL500 est XAVT5421 et est donc compatibles avec les autres appareils en XA ou PL.

Bonne journée à vous,
        Valérie D    
        Equipe Netgear