Répondre

Prise CPL Ethernet Pick a plug problème PLP1000

Tokiji
Aspirant

Prise CPL Ethernet Pick a plug problème PLP1000

Bonjour/Bonsoir,

Suite à des problèmes de CPL, j'ai dû la remplacer chez mon expert informaticien. Il m'a commandé une Netgear PLP1000. J'étais content d'avoir enfin de la connexion internent. 
Malheureusement, il s'avère que j'ai en allumant mon ordinateur, je me retrouve beaucoup de fois sans internet. Ou desfois cela se coupe alors que toute la journée, je n'ai rencontré aucun soucis. 

Je me suis penché sur le problème en profondeur, pour tout vous expliquer, ma CPL est branchée à une prise murale dans ma chambre et ma livebox est dans le salon. J'ai regardé une tonne de tutoriels, des problèmes de conflits d'IP et autres, mais je ne trouve pas ma solution. Il s'avère que parmi les 3 logos, le dernier appelé voyant CPL avec la fonction Pick a plug qui ressemble à une maison avec une prise à l'intérieur rencontre des soucis. En effet, lorsque je démarre mon ordinateur soit les 3 voyants sont allumés soit uniquement toujours lels deux premiers. J'ai été sans internet pendant des jours en essayant de trouver une solution et c'est pour cela que je me tourne vers vous. 

Après avoir miraculeuresement trouvé une solution sur un site belge, j'ai su comment réinstilliser la CPL en maintenant le bouton. Une fois que je le fais, le premier voyant uniquement clignote, je dois aller débrancher la CPL pour ensuite la rebrancher et là il y a trois issues. 

Soit en le faisant, le fameux 3ème voyant s'allume en rouge (le 2ème est toujours fonctionnel) puis se met en vert et j'ai enfin ma connexion ethernet. Soit 

Soit le 3ème voyant s'allume en rouge, deviens vert et se remet en ro uge  où je dois absolument refaire la maneouvre de reset la CPL,, la débrancher et la rebrancher et ça fonctionne ou soit pour la troisième issue, je fais la manoeuvre donc de reset et de rebrancher et cela fonctionne. 

J'ai réellement besoin de votre aide s'il vous plait, étant un grand joueur, c'est quelque chose d'insupportable et je ne comprends pas pourquoi cela fait ceci. Merci à vous, en attente d'un retour. 

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
Tokiji
Aspirant

Re: Prise CPL Ethernet Pick a plug problème PLP1000

Pour le moment, je ne rencontre plus de problème bizarrement, je vous remercie. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
Tokiji
Aspirant

Re: Prise CPL Ethernet Pick a plug problème PLP1000

Je voulais rajouter pour les issues que la différence entre la première et la troisième c'est que soit en rebranchant la CPL après le reset, les 3 voyans sont verts ou alors soit le voyant est rouge et devient vert. Sinon comme dit dans la deuxième issue, je dois encore faire une manoeuvre parce que le voyant devient rouge après être devenu vert. Sachant qu'une fois la connexion revenue, elle ne s'intterompt pas avant quand même quelques heures ou jusqu'au nouveau démarrage de l'ordinateur après une nuit de sommeil. 

Message 2 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Prise CPL Ethernet Pick a plug problème PLP1000

Bonjour @Tokiji,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
En tant que gameuse, je vous comprends tout à fait.

La fonction Pick A Plug vous permet de choisir la prise électrique offrant le meilleur débit. 

Donc, ce souci se produit-il toujours sur la même prise?

Branchez-vous le 2e CPL directement à la prise murale ou sur une multiprise?

Avez-vous branchez quelque chose sur la prise intégrée aux CPL?

Quelle est la distance entre les deux CPL?

Le système électrique de l'endroit où vous vous trouvez est-il récent ou ancien?


Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 3 sur 4
Tokiji
Aspirant

Re: Prise CPL Ethernet Pick a plug problème PLP1000

Pour le moment, je ne rencontre plus de problème bizarrement, je vous remercie. 

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2500 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation