Répondre

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Janluk
Tutor

Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour, J'ai changé de livebox Orange et ai Orange play.  Les prises CPL distribuent toujours le wifi de l'ancienne box. Déjà ça, je ne comprends pas, étant donné que je n'ai plus cette box. Donc, je tente de réinitialiser les prises CPL mais n'y arrive pas en appuyant sur le bouton Factory reset. J'ai essayé 2 secondes comme sur le guide puis un peu plus de 10 secondes mais j'ai toujours le code de l'ancienne box qui apparait sur mon portable quand je vérifie. Où est l'erreur ? Merci

Model: XWNB5201|Powerline 500 WiFi Access Point
Message 1 sur 12
CrazyCat
Virtuoso

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour @Janluk,

Tout d'abord vérifiez que ce n'est pas votre PC (ou votre téléphone) qui a juste gardé en mémoire ce réseau. Au cas où, faites lui "oublier".

S'agit-il des CPL500 + WIFI ? Si oui, connectez-vous avec un câble au XWN5001 et utilisez le logiciel Genie pour reconfigurer le réseau wifi.

Message 2 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour @Janluk,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Effectivement, pour le nom de l'ancien réseau, il vous suffit de l'"oublier" quand vous ouvrez la liste des réseaux wifi.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

 

Message 3 sur 12
Janluk
Tutor

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour CrazyCat,

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je cherche le logiciel Génie pour Mac et ne l'ai pas trouvé. Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Message 4 sur 12
Janluk
Tutor

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour PatrycjaG,

J'avais déjà "oublié" l'"ancien réseau sur mon I phone toutefois je n'arrive pas à initialiser les CPL qui véhiculent tjrs l'ancien réseau. J'ai essayé le conseil que vous avez donné à Christal 85, appueyr 20 sec, mais pas de résultat !!!

Je vous mets une photo des CPL car ce ne sont pas les mêmes que celles de Christal85.

Faut-il d'ailleurs réinitialiser pour ensuite faire passer le réseau émis par la nouvelle livebox play ?

Merci de vos conseils

Message 5 sur 12
Janluk
Tutor

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour, J'ai trouvé le logiciel Mac mais il ne détecte rien !!!

Affaire à suivre !

Message 6 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour @Janluk,

 

Il faut effectivement faire un reset sur les prises lorsque quelque chose change sur le réseau.

 

Avez-vous pris connaissance de mon message privé ?

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 7 sur 12
CrazyCat
Virtuoso

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour @Janluk,

Je vais poser une question très idiote: vous faites bien le reset en ayant les prises branchées ?

Et lorsque vous lancez le logiciel Génie, êtes vous connecté avec un câble à l'un des répéteurs ? (voir http://www.downloads.netgear.com/files/GDC/XWNB5201/XWNB5201_FR_IG_13Nov12.pdf page 10)

Message 8 sur 12
Janluk
Tutor

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Merci, oui, je vais donc essayer cette forme de reset

Message 9 sur 12
Janluk
Tutor

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour,

Oui, je fais le reset avec les CPL branchées sur une prise accessible pour le reset. Par contre, dans le guide, i est écrit 2 secondes de reset sur chaque CPL. J'ai aussi lu 20 secondes sur chaque et maintenant, je vais essayer 3 fois 2 secondes sur chaque.

J'ai déjà lancé hier et ce matin encore le logiciel Génie pour Mac qui s'appelle Netgear powerline Utility mais il scanne et ne détecte rien !!!

Affaire à suivre ...

Merci

Message 10 sur 12
Janluk
Tutor

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour à tous,

J'ajoute qu'il semble que le logiciel Génie n'existe pas sur Mac. Quelqu'un peut-il me le confirmer? Et si oui, comment opéréer dans ce cas ?

Merci

Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Prises CPL Netgear Powerline 5OO réinitialisation

Bonjour @Janluk,

 

Effectivement, Netgear Genie pour les CPL n'est disponible que pour windows et pour l'instant aucune version pour mac n'est prévue.

 

Bonne journée à vous

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 5424 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation