Répondre

Problème Internet

Ubiiko
Aspirant

Problème Internet

Bonjour,

Je vous écris car en voulant me connecter sur internet avec mon ordinateur fixe comme à mon habitude, il ne se connecte pas et il n’y a pas l’icône en bas à droite de l’écran pour m’indiquer qu’il est connecté mais à la place il y a un « globe terrestre » avec en bas à gauche de ce même globe comme un panneau interdit. Je suis donc allez brancher et rebrancher mon câble ethernet dans mon ordinateur mais toujours aucune réponse, j’ai donc branché et débranché ma prise cpl a mon mur mais toujours pareil, j’ai donc décidé de descendre mon ordinateur et de le brancher directement à la box internet et l’ordinateur s’est connecté à internet, j’en ai conclu donc que le problème viens des prise cpl mais je n’arrive toujours pas a me connecter même en ayant changé le câble ethernet et les prise cpl. Je tiens à rajouter que lorsque je fais clique gauche sur « le globe terrestre » pour « résoudre les problèmes », il y a écris que «  ethernet n’a pas de configuration IP valide », pouvait vous m’aider s’il vous plaît ?
Model: XAV5201|Powerline 500 Nano
Message 1 sur 3

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème Internet

Bonjour @Ubiiko,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Comment se comportent les LEDs des CPL?

Pourriez-vous appuyer sur le bouton de réinitialisation de chaque appareil pendant 1 seconde pour remettre les adaptateurs CPL à leurs paramètres d'usine par défaut?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème Internet

Bonjour @Ubiiko,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂

Comment se comportent les LEDs des CPL?

Pourriez-vous appuyer sur le bouton de réinitialisation de chaque appareil pendant 1 seconde pour remettre les adaptateurs CPL à leurs paramètres d'usine par défaut?

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 3
Ubiiko
Aspirant

Re: Problème Internet

Bonjour Valérie D,
Merci de votre réponse je viens de tester votre manoeuvre et c’est avec succès que mon ordinateur et de nouveau connecté à internet.

Merci beaucoup. Cordialement.

Message 3 sur 3
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 2 réponses
  • 1309 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation