Répondre

Problème connexion CPL entre deux bâtiments

peke5720
Aspirant

Problème connexion CPL entre deux bâtiments

Bonjour,

j'utilise deux boiters CPL PLP1000 pour étendre mon réseau internet de ma box fibre Numericable jusqu'à un autre bâtiment (que je loue comme gîte), la box est contre le mur et derrière le plus proche de l'autre bâtiment il y a 20 mètres. Je capte a peine le WIFI mais avec interruptions c'est pourquoi j'ai acheté ces boitiers que j'utilise depuis environ 3 ans. Je n'utilisais plus les CPLs pendant les 3 mois du confinement, je les ai testé à l'interieur de la même maison et ils fonctionnent correctement. J'ai essayé plusieurs prises dans l'autre bâtiment, les deux premiers voyants sont verts mais le troisième reste éteint.

Je les ai réinitialisé chacun plusieurs fois avec un trombone au même moment mais ça ne change rien.

Merci pour votre aide 

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion CPL entre deux bâtiments

Bonjour @peke5720,
 

C'est pour cela que je vous demandais si les deux bâtiments sont sur la même ligne électrique.

En résumé les CPL, ou Courant Porteur en Ligne, font passer les données par les lignes électriques. Si les deux CPL ne sont pas branchés sur la même, ils ne peuvent communiquer.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 4

Toutes les réponses
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion CPL entre deux bâtiments

Bonjour @peke5720,
 
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! 🙂
Ce que je ne saisis pas dans votre post c'est, est-ce que vous utilisez exactement cette disposition précédemment et essayez de la remettre en service ou est-ce que vous désirez maintenant installer les CPL ainsi?

Les deux bâtiments sont-ils sur la même ligne électrique?
 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 2 sur 4
peke5720
Aspirant

Re: Problème connexion CPL entre deux bâtiments

Bonjour,

 

j'ai essayé de faire un schéma de mon installation électrique que j'ai ajouté ci-joint.

Le tableau électrique du bâtiment 1 est branché au coffret électrique au bord de la route et il reçoit le courant électrique et la fibre.

Le signal de la fibre est décrypté par la box Numéricâble et le boitier CPL est branché dans la prise directement dans le mur et connecté à la box en ethernet . Quand je branche l'autre boîtier CPL dans n'importe quelle autre prise du bâtiment 1 la connection internet se fait immédiatement, mais pas quand je le branche dans le bâtiment 2 (au plus proche de l'arrivée du courant dans le bâtiment 2)

Quand j'essaye de réinitialiser le CPL 2, la connexion  se fait pendant 1 à 2 minutes puis il se déconnecte

 

Merci pour votre aide

 

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Problème connexion CPL entre deux bâtiments

Bonjour @peke5720,
 

C'est pour cela que je vous demandais si les deux bâtiments sont sur la même ligne électrique.

En résumé les CPL, ou Courant Porteur en Ligne, font passer les données par les lignes électriques. Si les deux CPL ne sont pas branchés sur la même, ils ne peuvent communiquer.

 
Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 2061 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation