Répondre

Problème de connexion PLP2000 CPL

CocoVeutUnGato
Initiate

Problème de connexion PLP2000 CPL

Bonsoir,

Je suis actuellement face à un problème de taille.

J'ai donc deux CPL branché sur mon réseau éléctrique, un sur une rallonge de 2 mètres au rez de chaussé, l'autre sur une prise  simple, au sous sol.

Sur les deux CPL sont branchés une multiprise.

Ma connexion tourne en PERMANENCE entre 100 et 150 mbps en download, la même chose en upload (en wifi, à côté de la box)

J'obtiens avec mon ordinateur branché en ethernet via le CPL à peu près la même chose, la plupart du temps.

Cependant, le reste du temps, comme ce soir, et les derniers, la connexion est particulièrement mauvaise (du CPL jusqu'à l'ordinateur).

Latence très élevée, download et upload très variables, et il arrive même assez fréquemment que j'ai des coupures de connexion.

La connexion en WIFI est toujours parfaite, mais par doute, je redémarre la box, reset et resynchronise les CPL, et, parfois, la connexion reprend du poil de la bête.

Ce soir, elle a refonctionné correctement pendant une trentaine de minutes, et après, la connexion était une nouvelle fois très mauvaise.

Des suggestions ?

Sachant que, le setup entier que j'ai marchait parfaitement bien pendant 1 mois et demi (en comptant la rallonge, les multiprises sur les CPL etc...). (Je ne peux d'ailleurs pas retirer la rallonge car la prise est beaucoup trop loin de ma box).

Bonne soirée à tous

 

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion PLP2000 CPL

Bonjour @CocoVeutUnGato,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Nous ne recommandons pas de brancher les cpl sur des rallonges ou multiprises.

En effet, ces dispositifs filtrent une partie ou la totalité des signaux haute fréquence utilisés dans la communication par courant porteur. Le branchement d'un cpl à l'un de ces appareils peut réduire considérablement le débit de transfert des données ou complètement bloquer la communication.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
CocoVeutUnGato
Initiate

Re: Problème de connexion PLP2000 CPL

Merci pour votre réponse!

Je sais que brancher un CPL sur une rallonge/multiprise diminue ses capacités, cependant, comme je l'ai dit, cela faisait 2 mois que mon CPL était branché sur cette rallonge, et que tout fonctionnait à merveille, mais tout à commencer à buguer dernièrement... Et malheuresement, je ne peux pas me passer de cette rallonge, la prise électrique étant beaucoup trop loin

 

Model: PLP2000|Powerline 2000 + Extra Outlet
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de connexion PLP2000 CPL

Bonjour @CocoVeutUnGato,

 

La seule chose que vous pouvez faire c'est une réinstallation des cpl. Vous pouvez également les sécuriser entre eux en appuyant 1 seconde sur le bouton sécurité se trouvant sur les cpl en commençant par celui qui sera branché sur la box.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1428 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation