Répondre

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

JustChris
Guide

Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Bonjour à tous,

 

Alors je vais essayer de vous donner le max d'informations pour que vous puissiez m'apporter votre aide et votre expertise.

 

Mon logement est presque neuf puisqu'il a été construit il y a seulement 4 ans, donc l'installation électrique est récente. J'ai la fibre (400 Mega). Lorsque je relie (cables rj45) mon pc portable directement à la box, je retrouve mes 400 Mega de débit. Donc tout marche bien de ce coté là.

 

Quand je relie mon CPL (PLP1000) à la box et mon pc portable à mon deuxième CPL sur deux prises assez proches l'une de l'autre je trouve presque mes 400 Mega donc tout va bien.

 

Le soucis c'est lorsque je branche mon CPL à l'étage à mon pc portable. Là je retrouve que 80 Mega...

 

Merci d'avance pour votre aide et si vous avez des questions où si je dois effectuer des tests, n'hésitez pas à me demander.

 

 

 

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 8
JustChris
Guide

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Personne à une petite idée ?

Message 2 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Bonjour @JustChris,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Plus la distance avec la box sera importante plus le débit sera perturbé par les bruits présents sur votre réseau électrique provoqués par d'autres appareils branchés dessus.

 

Les cpl sont-ils directement branchés à la prise électrique ou sur une multiprise ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
JustChris
Guide

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Bonjour  @PatrycjaG 

 

Déjà je vous remercie beaucoup pour votre message, j'espère vraiment que l'on va pouvoir m'apporter une solution car j'ai l'impression de m'être fait "arnaquer"...

 

Pour répondre à votre question j'ai branché les CPL directement aux prises murales et non sur une multiprise car je sais que ça peut créer des interférences. Ensuite, j'habite dans un duplex en rez de jardin de 65m2 (pas de voisin au dessus, petite précision pour dire que je suis le seul à utiliser mon installation électrique). La distance entre les 2 CPL est courte, environ 5m à 8m entre les 2CPL (celui du rez-de-chaussée avec celui de l'étage) donc il n'y pas une grande distance qui justifie cette perte.

 

Que me conseillez vous de faire ? Merci par avance !

Message 4 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Bonjour @JustChris,

 

Les autres appareils de votre réseau peuvent provoquer des bruits.

 

Avez-vous essayé de débrancher tous les appareils électriques de votre habitation et de faire un test ?

 

Dans votre cas, il semblerait que ce soit la distance qui perturbe le débit car lorsque les 2 cpl sont proches le débit est celui auquel vous vous attendiez.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 5 sur 8
JustChris
Guide

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Bonsoir @PatrycjaG 

 

Merci encore pour votre réponse et pour votre aide. En effet, j'ai bien débrancher tous mes appareils électriques, même la chaudière et le résultat reste le même malheureusement...donc cela n'est pas dû aux appareils électriques ni aux CPL puisque lorsque je les branches à coté tout fonctionne... je commence à déseperer 😞

Message 6 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Bonjour @JustChris,

 

Je comprends. Toutefois, dans votre cas, la distance entre les deux cpl a bien été identifiée comme source de la baisse du débit 😞

 

Vous pouvez encore essayer de les sécuriser entre eux en appuyant 1 seconde sur le bouton sécurité du cpl branché derrière la box et 1 seconde sur le second cpl.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 7 sur 8
JustChris
Guide

Re: Problème de débit CPL NETGEAR PLP1000

Je vais tester votre conseil mais ce que je ne comprends pas c'est que le logement est récent, aucun appareil électrique ne perturbe les CPL (test en débranchant tous les appareils) et la distance n'est pas très grande (environ 5m)...quand on prend un CPL c'est pour au moins une distance de ce genre sinon autant branché un RJ45...là je ne peux pas car c'est à l'étage sinon je me serais passé de CPL...je ne comprends pas l'intérpêt de brancher deux CPL à seulement 1 mètre ou 2 d'intervalle ?

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 3116 visites
  • 6 compliments
  • 2 en conversation