Répondre

Problème netgear 500

leo71139
Initiate

Problème netgear 500

Bonjour à tous, je suis nouvel inscrit sur le forum à cause d'un problème qui commence à me rendre fou. J'ai un setup simple, un cpl sur m'a box et l'autre dans ma chambre sur un ps4. Depuis leur installation, j'ai très souvent aucune connexion internet quand je l'allume, il faut que j'attends une heure et que je rallume, avec de la chance ça passe. Mais il arrive aussi que tout marche bien, et que après une redémarrage, je n'ai plus de connexion, c'est vraiment au hasard et ça me fait réinitialiser les cpl toute les semaine ça commence à être frustrant, si quelqu'un a une idée de pour quoi ça fait ça et du une solution ! Merci beaucoup
Model: xavb5602v2|powerline 500 nano passthru 2-port (xav5602+xav5401)
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème netgear 500

Bonjour @leo71139,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset puis de sécuriser les deux cpl ?

A quelle distance est la 2ème cpl de celle de la box ?

La cpl est-elle directement branchée à la prise électrique ou est-elle sur une multiprise ?

Y a-t-il des appareils connectés sur la prise filtrée de la cpl ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
leo71139
Initiate

Re: Problème netgear 500

Bonjour
Alors oui j'ai essayé plusieurs fois, les cpl sont assez loins effectivement je dirai une dizaine de mètres, je les ai mis direct sur la prise et pas sur une multiprise, en me référant au Manuel j'ai effectivement vu que lorsque le voyant était rouge cela signifie que les CPL étaient trop long mais je ne pensais pas que cela pouvait être un problème puisqu'ils marchaient correctement la plupart du temps, par contre je ne vois pas ce qu'est la prise filtrée.
Merci beaucoup
Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème netgear 500

Bonjour @leo71139,

 

Plus la cpl sera éloignée de la 1ère plus elle va rencontrer d'interférences dans le circuit électrique.

 

Avez-vous essayé de changer de prise électrique dans la pièce où la 2ème cpl est connectée ?

Et la 1ère cpl est-elle également directement connectée à la prise ?

 

Une prise filtrée permet de brancher un appareil électrique sur la cpl.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1799 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation