Répondre

Problème stabilité débit CPL PLP1000

OlivierB77
Initiate

Problème stabilité débit CPL PLP1000

Bonjour à tous,

 

En télétravail depuis la crise du Covid, j'ai du installé des plug CPL en alternative à mon Wifi défaillant (PLP1000 1Gb)

Ma box SFR fournie en sortie direct presque 190Mo en reception et 50Mo en envoi (test SFR).

Mes plug sont branchés sur prise murale, seuls.

A l'autre extrémité coté PC, le plug affiche 50Mo en reception et 40Mo en envoi. Mais de façon très aléatoire. C'est les montagnes russes (Cf photo jointe). Ainsi, en quelque seconde le débit peut se déscendre drastiquement voir rester à 1Kb pendant plusieurs minute (principalement l'envoi).

J'ai coupé toutes les sources élec parasite (Clim, Chauffage, Ventillation). Ou encore testé le CPL à proximité de l'autre. Mais rien y fait.

J'ai contacté SFR qui ne voit aucun soucis sur la ligne et qui a mit à jour la box.

L'installation electrique est au norme et propre.

Le télétravail est une vrai galère avec ces soucis, je passe mes journée en vidéo conférence. J'envisage de percer et de mettre en place un cable ethernet. Mais avant tout, si quelqu'un avait une soluce miracle que je n'ai pas encore testé, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide.

 

Olivier

Model: PLP1000|Powerline 1000 + Extra Outlet
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème stabilité débit CPL PLP1000

Bonjour @OlivierB77,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous essayé de faire un reset ?

 

Avez-vous essayé de sécuriser les cpl entre eux ?

 

A quelle distance se trouvent les cpl l'un de l'autre ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
OlivierB77
Initiate

Re: Problème stabilité débit CPL PLP1000

Bonjour Patrycja,

 

Merci pour votre retour.

Oui un reset à été fait ainsi que la connection sécurisée entre les plug CPL.

La distance est d'une 10aine de mètre environ mais j'ai le même soucis lorsque je déplace mes plus dans la même pièce, les uns à côté des autres.

 

Cdlt, Olivier B

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problème stabilité débit CPL PLP1000

Bonjour @OlivierB77,

 

Pouvez-vous encore faire un reset sur les cpl en les branchant sur une multiprise puis les sécuriser de la façon suivante :

appuyez 1 seconde sur le bouton de sécurité du 1er cpl puis du 2ème. Attendez que les voyants se stabilisent.

Si vous avez d'autres cpl : appuyez de nouveau sur le bouton sécurité du 1er cpl puis du 3ème. Et ainsi de suite.

 

Puis replacez les cpl.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1219 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation