Répondre

Probleme CPL

Sixstyl
Tutor

Probleme CPL

Voilà ayant acheté un pack avec 3 CPL samedi, je décide de les installer Lundi
Mais rien à faire une fois installer soit il ne détecte pas le réseau ou alors il est très lent et instable, ma box est au rez de chausser j'ai un Pc qui est a 3 mètres juste à coter, un autre à l'étage. J'ai tenté tellement de choses que je ne saurais les citer....
Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Probleme CPL

Bonjour @Sixstyl

 

Les CPL font passer le signal Internet dans le réseau électrique. Si le voyant CPL passe en orange/rouge cela veut dire que la connexion n’est pas des meilleures.

 

Est-ce que chaque CPL est branchée directement à une prise murale ?  

 

Plusieurs paramètres influencent le fonctionnement des CPL : distance entre les CPL, vétusté du réseau électrique, présence d'appareils parasites. Chaque appareil raccordé à votre ligne électrique génère du bruit, soit des interférences, gênant la transmission CPL. Les interférences augmentent conformément à la distance et au nombre des appareils connectés au réseau électrique.

Faites des tests chez vous en branchant que 2 CPL (une à la box et l’autre à l’ordinateur), en changeant les prises murales (qui peut être endommagé), en intervertissant les CPLs, en éteignant les  appareils parasites (par exemple, chargeur de téléphone portable ou d'ordinateur ou électroménager léger) pour trouver la raison. Vous pouvez également tester les CPL dans une autre maison afin de vérifier si le problème vient de votre réseau électrique ou une de vos CPLs est défectueuse.

 

Tenez-nous informée !

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Probleme CPL

Bonjour @Sixstyl

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les CPLs se trouvent dans une phase électrique ? Quelle est la couleur de voyant CPL ?

Voici ce que je vous conseille (reset et sécurisation de vos CPL pour que la connexion soit plus stable) :

 

1.  Branchez vos prises CPL sur une seule et même multiprise.

2. RESET sur tous les appareils : 3 pressions répétées de 2 secondes chacune.

3. Laissez les prises redémarrer. Les voyants s'allumeront en vert.

4. Le voyant CPL s'allume lorsque l'adaptateur détecte au moins un autre périphérique CPL compatible (selon le débit de connexion il peut être vert, orange ou rouge).

5. Les voyants s'allument vert, tous les appareils sont connectés au réseau.

6. Afin de coupler  le réseau (même si le voyant CPL reset OFF) :

 

a. Appuyez sur le bouton Sécurité du premier adaptateur CPL pendant 2 secondes, puis relâchez le bouton. Le voyant d'alimentation clignote en vert pendant la sécurisation de l'adaptateur.

b. Vous disposez de deux minutes pour appuyer pendant 2 secondes sur le bouton Sécurité du deuxième adaptateur.

c. Après quelques secondes les boîtiers sont couplés et tous les voyants s'allument.

 

Vous pouvez déplacer vos CPLs, brancher la box et les ordinateurs. Quelle est la couleur du voyant CPL ?

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Sixstyl
Tutor

Re: Probleme CPL

Bonjour et merci de votre réponse.

 

J'ai donc effectué la manipulation a faire, une fois terminé je branche donc mes 3 CPL, celui branché au pc du haut a les 3 voyant parfois rouge, orange, vert, le pc reconnait le réseau mais a une grosse latence (200 de ping contre 55 en wifi), sur le pc du bas pareil sa change de couleurs et sur celui brancher a la box est tout le temps rouge. En bref les pc ont réussi a detecter le réseau mais la connexion est juste horrible limite impossible de charger une vidéo.

Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter
Message 3 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Probleme CPL

Bonjour @Sixstyl

 

Les CPL font passer le signal Internet dans le réseau électrique. Si le voyant CPL passe en orange/rouge cela veut dire que la connexion n’est pas des meilleures.

 

Est-ce que chaque CPL est branchée directement à une prise murale ?  

 

Plusieurs paramètres influencent le fonctionnement des CPL : distance entre les CPL, vétusté du réseau électrique, présence d'appareils parasites. Chaque appareil raccordé à votre ligne électrique génère du bruit, soit des interférences, gênant la transmission CPL. Les interférences augmentent conformément à la distance et au nombre des appareils connectés au réseau électrique.

Faites des tests chez vous en branchant que 2 CPL (une à la box et l’autre à l’ordinateur), en changeant les prises murales (qui peut être endommagé), en intervertissant les CPLs, en éteignant les  appareils parasites (par exemple, chargeur de téléphone portable ou d'ordinateur ou électroménager léger) pour trouver la raison. Vous pouvez également tester les CPL dans une autre maison afin de vérifier si le problème vient de votre réseau électrique ou une de vos CPLs est défectueuse.

 

Tenez-nous informée !

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Sixstyl
Tutor

Re: Probleme CPL

bonjour, j'ai enfin trouvé la solution.

 

Le problème venait d'une multiprise ou quelque chose de brancher dessus qui était brancher sur une prise relier en série avec la prise ou je branchait mon CPL... je suis content d'avoir trouvé. Pour ce qui on mon probleme pensé bien a regarder votre installation électrique 😉

 

 

Et encore merci pour votre aide ! 

Message 5 sur 6
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: Probleme CPL

Bonjour @Sixstyl

 

Ravie de savoir que tout fonctionne correctement 🙂

 

On branche toujours les CPLs aux prises murales, il faut éviter les multiprises qui ne sont pas trop fiables.

 

Marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

 

Bonne journée à vous

 

Justyna

 

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 12142 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation