Répondre

Probleme plp1200

Darker
Aspirant

Probleme plp1200

Bonjour,

Je me casse la tête depuis plusieurs jours pour déterminer si mon boitier cpl a un soucis ou pas.
J’ai fait toute les manips possibles pour appairer mon boitier plp1200 dans mon réseau de cpl (tous netgear cpl1000).
J’ai réinitialisé le boitier 3 fois, tenté de l’appairer en le mettant avec le boitier qui est connecté en direct à la box sur une multiprise...juste les 2 boitiers sur la multi avec rien de branché dessus et au final le voyant de connexion et tout le temps rouge.
Le boitier wifi qui est associé à ce boitier plp1200 (les deux sont vendus ensembles) fonctionne parfaitement dans mon réseau mais le boitier Cpl ethernet ne veut rien savoir il se loggue au réseau mais reste rouge même branché sur la même multiprise...à votre avis doit-il partir au SAV ou j’ai loupé quelque chose ???
Merci de votre aide
Model: PLP1200|Powerline 1200 Adapter
Message 1 sur 8

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Probleme plp1200

Bonjour @Darker,

 

Le voyant rouge indique que le débit de connexion est < à 50 Mbits/s.

 

Plusieurs facteurs peuvent être la cause des déconnexions comme la distance entre les cpl, leur nombre, le bruit généré par les autres appareils présents sur votre circuit électrique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 8

Toutes les réponses
Darker
Aspirant

Re: Probleme plp1200

Correctif : je me suis mélangé les pinceaux.
Mon réseau cpl de base est en plp1200 et j’essaie de connecter un boitier plw1000 (ethernet)...c’est lui qui ne veut rien savoir... et le boitier associé au plw1000 est un boitier wifi qui lui marche très bien.
Message 2 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Probleme plp1200

Bonjour @Darker,

 

Branchez tous les boîtiers cpl les uns à côté des autres sur une multiprise ou très proche les uns des autres.

 

Faites un reset sur tous les modules et attendez que les voyants Power et Pick A Plug se mettent au vert.

 

Ensuite, branchez un cpl derrière la box, puis les autres boîtiers et configurez votre cpl Wifi.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 3 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Probleme plp1200

Bonjour @Darker,

 

A quelle distance sont les cpl les uns des autres ?

 

Si les cpl sont dans la même pièce le problème est-il le même ?

 

Les cpl 1000 et 1200 coexistent et sont interopérables entre eux, cependant nous ne recommandons pas d'utiliser différentes générations d'appareils ensemble car cela peut entraîner des problèmes de performances.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 8
Darker
Aspirant

Re: Probleme plp1200

Les cpl ont tous été branché sur la même multi prise et synchronisés mais le pwl1000 repasse en rouge au bout de quelques secondes...comme je l’ai dit il fonctionne malgré tout mais provoque des soucis de connexion de manière aléatoire et n’apparaît pas quand je lance l’appli netgear qui scan mon réseau.
Sinon les cpl sont répartis dans une maison de 2 étages avec la box au rez de chaussée. J’ai 5 cpl en tout dont le boitier pwl1000 wifi.
Message 5 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Probleme plp1200

Bonjour @Darker,

 

Le voyant rouge indique que le débit de connexion est < à 50 Mbits/s.

 

Plusieurs facteurs peuvent être la cause des déconnexions comme la distance entre les cpl, leur nombre, le bruit généré par les autres appareils présents sur votre circuit électrique.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 8
Darker
Aspirant

Re: Probleme plp1200

Bonjour,

 

merci de votre aide.

je vais continuer à investiguer afin de résoudre le soucis en me penchant sur le réseau électrique.

 

Cordialement.

Message 7 sur 8
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Probleme plp1200

Bonjour @Darker,

 

Avec plaisir 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 8 sur 8
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 7 réponses
  • 2681 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation