Répondre

Problemes de débit CPL1000

MelloFLo
Aspirant

Problemes de débit CPL1000

Bonjour,

 

Alors voila, j'ai une toute nouvelle installation à la fibre optique  BouygesT 1Gbit/s (Par la fibre FTTH de Orange).

 

Avant j'avais des CPL 500. Suffisant pour une connexion VDSL. Mais avec ma nouvelle connexion à la fibre, ils me brident à un débit de 100Mbit/s Max étant donné qu'ils ne transmettent pas plus de 100Mbit/s:

Capture (1).PNG

 

 

 

 

J'ai donc opté pour des CPL 1000 (Modèle PLP1000-100FRS), avec lesquelles je devrais, normalement, ne plus être "bridé" et atteindre une grande partie de mon débit 1Gbit/s

Cependant je ne dépasse pas les 120-130Mbit/s :
130Mbits.PNG

 

 

 

En me branchant directement à ma box j'atteint ce débit :
Capture.PNG

 Voyez donc mon réel débit.

 

 

Donc voila, je ne comprends pas pourquoi je ne dépasse pas ce débit sachant que ces CPL sont dôté de port Gibatit et qu'il est bien écrit qu'ils supportent un un débit de 1000Mbit/s.

Je suis concient qu'il y a toujours un peu de perte avec les cpl, car avant j'avait entre 5-10% de perte,  mais ça ne pourrait pas justifier une perte de presque 90% de mon débit.

 

Les deux tests on été effectués avec le même ordinateur et les mêmes câbles ethernet, les cpl sont branchés directement au prise secteur, donc aucun soucis de ce côté là.

 

Est-ce normal? Car si c'est le cas je préfère encore les renvoyer et utiliser mes ancien boitiers.

 

 

 

Message 1 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problemes de débit CPL1000

Bonjour @MelloFLo,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Les facteurs environnementaux peuvent diminuer le débit de la cpl.

 

A quelle distance est la cpl de la box ? Si vous rapprochez la cpl le résultat est-il le même ?

De quelle couleur sont les voyants sur la cpl ?

Avez-vous essayé d'intervertir les 2 cpl ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 5
MelloFLo
Aspirant

Re: Problemes de débit CPL1000

Bonjour.
Merci de votre réponse et excusez moi de repondre aussi tardivement.

En comptant les murs je dois être à 10m de la box.
J'ai essayé de brancher mon 2ème CPL dans la même pièce que celui de ma box, et effectivement ça monte un peu mais seulement jusqu'à 250Mbits/s.
Tout les voyant sont vert. Mais est ce qu'intervertire les 2 CPL fera vraiment grand chose(Je vais tout de même essayer).

Mais qu'appelez vous par facteurs environnementaux
Message 3 sur 5
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problemes de débit CPL1000

Bonjour @MelloFLo,

 

Par facteurs environnementaux je pense aux autres appareils domestiques qui sont branchés au courant comme des réfrigérateurs, micro-ondes, lave linges etc.

Ce trafic réseau crée une charge et affecte le débit réel qui est un débit théorique sur un réseau électrique sans aucune interférences.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 5
MelloFLo
Aspirant

Re: Problemes de débit CPL1000

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai echangé les deux boîtiers et j'ai une hausse de 20Mbit/s.

 

Je pense que mon problème viens de mon installation électrique... Mon imeuble date de plus de 30 ans, donc peut être que l'électricité aussi... Sauf pour le tableau électrique, qui à été changé il y moins de 10 ans.

 

Mais je reste tout de même étonné de la grande perte 😕

 

 

 

 

 

Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3083 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation