Répondre

Problemes de débit

The_Purge
Tutor

Problemes de débit

Bonsoir , je me permets de poster un message concernant mon netgear PLP 1000 que je me suis acheté aujourd'hui.
Je voudrais savoir si il y aurait une solution pour avoir un débit de download plus élevé en sachant que pour le moment j'ai bien mes 10 Mo en upload mais que mon downlaod ne dépasse pas les 4 ou 5 Mo et qu'a la base mon download est de 200 Mo, quelqu'un aurait il une solution svp ? Et pour préciser , c'est pour savoir jouer en ligne avec une console dans ma chambre.
Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter
Message 1 sur 12
CrazyCat
Virtuoso

Re: Problemes de débit

Avez-vous fait un test de débit en étant branché directement sur votre box ? Je ne pense pas que les PLP1000 limitent votre débit ascendant, pour eux il n'y a pas de sens 🙂

Message 2 sur 12
The_Purge
Tutor

Re: Problemes de débit

Je testerais ça toute a l'heure mais par contre , J'ai les trois voyants vert en continu , est ce normal ?
Message 3 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problemes de débit

Bonjour @The_Purge,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Il est tout a fait normal que les 3 voyants soient verts. Cela signifie que votre cpl est branchée, qu'il y a quelquechose de connecté sur le port Ehernet et que le débit de connexion est excellent.

 

Nous restons dans l'attente de votre test de débit comme vous l'a suggéré CrazyCat.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 12
The_Purge
Tutor

Re: Problemes de débit

Bonjour , J'ai fait le test dans mon salon et mon download est a 101 Mbits/s et mon upload a 7 Mbits/s donc J'ai quand même une différence de 95 Mbits/sec en moins de download quand je suis dans ma chambre et l'upload quand a lui reste raisonnable mais j'espère qu'il existe une solution a ce problème car cela serais embêtant d'avoir acheter ce cpl exprès pour moi jouer sur console dans ma chambre et qu'au final je ne sache rien faire avec en dehors de mon salon. Mais je compte bien garder mon kit cpl car je l'utiliserais pour autre chose.
Message 5 sur 12
CrazyCat
Virtuoso

Re: Problemes de débit

Bonjour @The_Purge,

Cette différence de débits est vraiment étrange, surtout si votre upload est inchangé. Pouvez-vous tester le débit en utilisant la même machine, afin de vérifier que ce sont bien les équipements qui sont en cause ?

Vous pouvez toujours essayer d'inverser les prises (on ne sait jamais), et pourquoi pas leur faire un reset usine et un ré-appairage.

Message 6 sur 12
The_Purge
Tutor

Re: Problemes de débit

Bonsoir, j'ai essayé avec un autre câble RJ 45 que j'utilise pour un autre appareil et le download est monté a 45 Mbits/sec maintenant donc c'est déjà un peu mieux mais limite pour jouer sur console en ligne
Message 7 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problemes de débit

Bonjour @The_Purge,

 

La cpl est elle branchée directement au mur ou sur une multiprise ?

 

Avez-vous une prise filtrée sur la cpl ? Si oui, y a t-il un appareil connecté dessus ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 8 sur 12
The_Purge
Tutor

Re: Problemes de débit

Bonjour , les 2 appareils sont directement brancher au mur et oui il y a un filtre et rien est branché dessus
Message 9 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problemes de débit

Bonjour @The_Purge,

 

Avez-vous changé de prise électrique dans votre chambre ?

 

A quelle distance de la box êtes-vous ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 10 sur 12
The_Purge
Tutor

Re: Problemes de débit

Je suis a moins de 10 m de la box et J'ai déjà essayé une autre prise a l'étage et le résultat reste le même sauf si je mets le cpl dans mon salon , il monte un peu plus
Message 11 sur 12
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Problemes de débit

Bonjour @The_Purge,

 

Les voyants au vert indiquent que la transmission se fait correctement.

 

Il faut aussi prendre en compte que les facteurs environnementaux ont un impact sur le débit internet reçu par la cpl.

 

Vous pouvez quand même joindre notre support technique qui pourra peut-être vous proposer d'autres issues bien que l'on ai fait ensemble les tests principaux.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 12 sur 12
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 11 réponses
  • 3493 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation