Répondre

Re: Question sujet CPL PLP 2000

Dan04
Aspirant

Question sujet CPL PLP 2000

Bonjour j'ai acheter un CPL PLP 2000 mais quand je regarde dans le centre de contrôle de mon pc je vois que le CPL a une vitesse de 1.0Gbits/s. Dans la logique des choses ce serait 2.0Gbits/s non ?

 

Merci de m'aiguiller pour cette question !

Message 1 sur 5

Solutions approuvées
Turkhanos
Guide

Re: Question sujet CPL PLP 2000

Le 1Gbs que vous énoncez correspond aux spécifications de la carte réseau de votre PC.
Ainsi, même si les CPL permettent un débit théorique jusqu'à 2Gbs, si la carte réseau du pc n'est pas capable de traiter plus que 1Gbs, c'est elle qui sera limitante.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5

Toutes les réponses
Turkhanos
Guide

Re: Question sujet CPL PLP 2000

Le 1Gbs que vous énoncez correspond aux spécifications de la carte réseau de votre PC.
Ainsi, même si les CPL permettent un débit théorique jusqu'à 2Gbs, si la carte réseau du pc n'est pas capable de traiter plus que 1Gbs, c'est elle qui sera limitante.
Message 2 sur 5
Dan04
Aspirant

Re: Question sujet CPL PLP 2000

Merci beaucoup, le seul moyen d’y remédier est donc de mettre une carte réseau qui supporte le 2Gbs ? Ou existe-t-il une solution intermédiaire ?
Message 3 sur 5
Turkhanos
Guide

Re: Question sujet CPL PLP 2000

Non, pas de solution intermédiaire. C'est comme si vous aviez un péage avec 2 portiques sur une 4 voies ^^.
Après, 1Gbs est très bien. Pas certain que le réseau délivré autant.
N'allez pas changer la carte réseau, 1Gb/s c'est déjà très élevé, ça équivaut à 125 Mo/s.
L'intérêt des 2000 Mbs du CPL, c'est de pouvoir gérer plusieurs appareils qui serait sur le même réseau car ces 2000 Mbs seront à partager avec toutes les machines en aval.
Pour ma part, j'ai le problème inverse, j'ai un débit limité à 140 Mbs, sûrement limité par mon infrastructure électrique.
Message 4 sur 5
Dan04
Aspirant

Re: Question sujet CPL PLP 2000

Merci beaucoup pour toute ces informations j’en prend note !
Message 5 sur 5
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 2145 visites
  • 2 compliments
  • 2 en conversation