Répondre

Référence d'un boîtier Netgear WIFI compatible avec "Netgear XAV1301 CPL 200 Mini" pour réseau CPL

regis91
Follower

Référence d'un boîtier Netgear WIFI compatible avec "Netgear XAV1301 CPL 200 Mini" pour réseau CPL

Bonjour,

 

Mon réseau Wifi de la Freebox, branchée au sous-sol, est trop faible pour les étages.

J'ai branché le PLW1000 au RDC et j'ai donc un second réseau wifi.

 

Est-il possible de "dupliquer" le réseau Wifi émis par la Freebox, avec le même SSID, même mot de passe, etc?

 

L'idée est de permettre à nos iPhone (par exemple) de passer d'un point d'accès à un autre de façon hyper transparente, avec une unique connexion.

Est-ce que ça fait sens? est-ce que c'est possible?

 

Cordialement

Régis

Message 1 sur 2
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Référence d'un boîtier Netgear WIFI compatible avec "Netgear XAV1301 CPL 200 Mini" pour résea...

Bonjour @regis91 ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Alors vous pouvez sans souci attribuer le même mot de passe aux deux réseaux. Par contre je vous déconseille le même SSID. En effet dans tous les cas vous aurez toujours deux réseaux, par contre vos appareils risquent de devenir confus avec deux réseaux ayant le même nom au moment où ils devront passer de l'un à l'autre.

Si vos iPhone sont d'un modèle assez récent ils se connectent automatiquement au réseau le plus puissant qu'ils détectent, mais il y a ce petit temps de passage de l'un à l'autre, c'est la limite des points d'accès.

Pour avoir un seul réseau et la fluidité que vous désirez il y a la solution Orbi. Je vous invite à la consulter.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 2956 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation