Répondre

Réseau CPL

yoyo01
Initiate

Réseau CPL

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je commence à tourner en bourrique...

 

Depuis un peu plus de sept ans, un réseau de prises cpl est installé dans ma maison. Jusqu'à tout récemment, j'avais internet par ADSL orange et tout fonctionnait bien ou à peu près.

Il y a un mois, Orange a installé la fibre chez moi.

Le flux internet marche très bien. Le wifi fonctionne bien dans la maison, les téléphones portables affichent bien le contact wifi auprès des cpl qui émettent du wifi. Mon ordinateur passe du réseau cpl au wifi sans souci.

Par contre, le décodeur tv orange ne fonctionne pas du tout en wifi (et mal en ethernet) dans mon bureau, un étage en dessous de la Livebox.

Je l'ai monté à l'étage où se trouve la livebox et le décodeur tv orange reçoit bien le wifi donc ce n'est pas le décodeur tv qui est en faute. Dans mon bureau, ce même décodeur tv est à trente centimètres d'une prise cpl netgear powerline av200 dont la led bleue wifi est bien éclairée. Mais elle ne parle pas au décodeur. Cette même prise cpl envoie un bon signal à une enceinte Google home qui marche bien.

Est ce qu'il y a quelque chose à faire au niveau des prises cpl ? Dois je acheter un répéteur de wifi bien que le wifi soit déjà dans le bureau ?

Svp, si vous avez une idée, aidez moi car j'y perds mon latin...

 

Merci.

 

Message 1 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réseau CPL

Bonjour @yoyo01,

 

 

Pourriez-vous effectuer un speedtest sur un des appareils connectés en wifi dans votre bureau?

https://www.speedtest.net/fr

Donc, si j'ai bien saisi, quand le décodeur TV Orange est connecté sur le réseau wifi de la Livebox il fonctionne?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear
 

Message 2 sur 4
yoyo01
Initiate

Re: Réseau CPL

Bonjour

non le décodeur tv ne fonctionne pas dans mon bureau qui est à l'étage au dessous de l'endroit où se trouve la livebox.

Avant, lorsque j'étais en adsl, le décodeur tv adsl donc recevait bien le flux wifi à partir d'une prise cpl AV200. Aujourd'hui, non avec la fibre.

 

Si je monte le décodeur tv auprès de la livebox, il fonctionne en wifi sans cpl.

Si je ne trouve pas de solution, je vais supprimer toutes les cpl de la maison (il y en a six) et acheter deux routeurs de Synology.

 

Test wifi   descendant 53,70  montant 23,25  ping 11

 

Merci de votre temps

Message 3 sur 4
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Réseau CPL

Bonjour @yoyo01,

 

"Test wifi   descendant 53,70  montant 23,25  ping 11"

Et qu'obtenez-vous avec le même test sur la livebox?

Je dirais également que beaucoup de CPL peuvent aussi dégrader la qualité du réseau.

Pouvez-vous essayer de câbler le CPL en ethernet au routeur et refaire le test?

 

Bonne journée à vous,
Valérie D        
Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1462 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation