Répondre

Voyant Ethernet éteint

Fabricem
Aspirant

Voyant Ethernet éteint

Bonjour,

Depuis qq jours le voyant Ethernet de l'adaptateur sortie box (Free) reste désespéremment éteint.

J'ai débranché et rebranché ainsi que réinitialisé X fois l'adaptateur sans succès. Au bout des 10 min il se met en mode économie. J'ai testé le câcle de connexion , en ai testé d'autres sans plus de succès.  D'ailleurs le voyant de la box  informant qu'un port de sortie est connecté reste lui aussi désespérement éteint.

Je pense fortement que l'adaptateur à rendu l'âme ou du moins la connexion avec la box (car les deux autres voyants passent au vert sans problème). Avant d'essayer de l'ouvrir (il a 3 ans) j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Et si oui comment il a pu le résoudre.

 

il me faut rajouter qu'àpres qq jours d'absence j'ai du changé la box car il n'y avait plus de tonalité téléphonique alors qu'Internet passait toujours mais je ne vois pas le rapport entre les deux et que l'adaptateur est branché sur une multiprise parafoudre (même branché directement sur une prise murale cela ne change rien).

 

Merci de votre aide.

Fabrice

Model: XAV5401|Powerline 500 Passthrough Home Adapter
Message 1 sur 5
CrazyCat
Virtuoso

Re: Voyant Ethernet éteint

Bonjour @Fabricem,

As-tu tenté un autre port de la box pour vérifier que ce n'est pas elle qui a un défaut ?

As-tu essayé d'inverser avec un autre boitier CPL ?

La cause est soit la box soit le boitier, donc il te sera facile de déterminer lequel des deux ne va pas.

Message 2 sur 5
Fabricem
Aspirant

Re: Voyant Ethernet éteint

Bjr Crazycat,

Merci pour votre réponse:

Oui, j'ai essayé tous les ports de la box et cela ne change rien. Ports testés aussi en connexion direct sur mon portable et tous sont operationnels.

Malheureusement je n'ai pas d'autre boitier à tester ... 😞

Je crains bien que ce soit le boitier qui ait rendu l'âme sur son port de connexion avec la box.

Avez-vous une expérience dans ce genre de réparation? Après tout ce n'est que de l'électronique...

merci

Message 3 sur 5
CrazyCat
Virtuoso

Re: Voyant Ethernet éteint

Malheureusement, les causes possibles de la panne sont tellement vastes que non, je n'ai pas de solution miracle.

Message 4 sur 5
Fabricem
Aspirant

Re: Voyant Ethernet éteint

Perdu pour perdu, je vais essayer de l'ouvrir.

Merci quand même.

Bonne semaine

Message 5 sur 5
Statistiques de discussion
  • 4 réponses
  • 3317 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation