Répondre

Voyant Ethernet Clignotant

Gotoparis
Tutor

Voyant Ethernet Clignotant

Je ne sais pas pourquoi le voyant Ethernet clignote ou change en couleur (vert-orange-rouge). Quand c’est en vert, tout fonctionne (TV et internet) et en cas d’orange, le téléviseur est bloqué et le wifi se coupe très souvent.
Merci de m’indiquer ce qu’il faudra faire.
Model: XAV5421|Powerline 500 1 Port Adapter
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Voyant Ethernet Clignotant

Bonjour @Gotoparis,

 

Plus vous aurez d'appareils connectés sur le réseau et plus il y aura des coupures.

 

Vous pouvez effectivement essayer de brancher un cpl plus puissant mais je ne pourrais pas vous garantir que cela empêchera les coupures.

 

De plus, si vous avez un mélange de cpl au niveau puissance, votre réseau s'alignera sur le débit du moins puissant. Il vous faudrait alors des CPL de même débit.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Voyant Ethernet Clignotant

Bonjour @Gotoparis,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Parlez-vous du voyant Ethernet (pyramide) ou Pick A Plug (maison) ?

 

Le voyant du Pick A Plug change de couleur pour indiquer le niveau de liaison :

  • Vert : vitesse rapide >80 Mbps
  • Orange : vitesse moyenne > 50 Mbps < 80 Mbps
  • Rouge : vitesse lente < 50 Mbps

Au moment du changement de couleur du voyant, un autre appareil est-il en fonction sur le réseau électrique qui pourrait perturber la liaison ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
Gotoparis
Tutor

Re: Voyant Ethernet Clignotant

Bonjour Patrycja.

Un grand merci pour votre retour rapide. Effectivement il s’agissait bien du voyant Pick A Plug.
Quand c’est orange, l’image et le son de télévision se coupe ou bloqués, je me demande donc si c’est à cause du CPL ou la télévision (opérateur Orange). Quand à l’internet, c’est un peu aléatoire mais cela fonctionne.
Quand c’est en orange (rarement rouge), l’autre CPL dans la même chambre indique Bleu.

J’utilise 2 autres CPL dans les pièces au delà du mur, l’internet se coupe de temps en temps.
Si vous jugez que ces phénomènes ne sont pas liés avec le CPL, je dois voir avec Orange.

Merci d’avance pour vos commentaires.

Bien à vous

@Gotopatis







Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Voyant Ethernet Clignotant

Bonjour @Gotoparis,

 

Ce n'est pas un problème matériel des CPL.

 

Avez-vous constaté que les coupures interviennent à certaines heures de la journée ? Par exemple lorsque plusieurs appareils électriques sont connectés en même temps sur le réseau ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
Gotoparis
Tutor

Re: Voyant Ethernet Clignotant

Bonjour Patricja.

Merci de votre réponse.
Non, le problème arrive uniquement sur l’image de télévision, donc cela devrait être causé par le décodeur ou la connection fibre Orange.

Cependant je me demande si 2 autres CPL connectés dans les chambres à côté séparées par le mur avec le PC se coupe de temps en temps, effectivement cela dépend de l’heure de connection. N’y a -t-il pas des choses à faire pour le CPL? Changer d’un modèle plus performant par exemple?

Merci d’avance de vos commentaires.

Bien à vous

@Gotoparis
Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: Voyant Ethernet Clignotant

Bonjour @Gotoparis,

 

Plus vous aurez d'appareils connectés sur le réseau et plus il y aura des coupures.

 

Vous pouvez effectivement essayer de brancher un cpl plus puissant mais je ne pourrais pas vous garantir que cela empêchera les coupures.

 

De plus, si vous avez un mélange de cpl au niveau puissance, votre réseau s'alignera sur le débit du moins puissant. Il vous faudrait alors des CPL de même débit.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 7057 visites
  • 4 compliments
  • 2 en conversation