Répondre

Re: XAV5421 voyant pick a plug passe du rouge au vert

Mickaël
Initiate

XAV5421 voyant pick a plug passe du rouge au vert

Bonjour
Depuis peu j'ai un soucis avec mes cpl j'en ai 2 un banché à la box et l'autre au pc. Depuis quelques jours et du jour au lendemain j'ai celui du pc qui à le voyant pick a plug qui passe de vert à rouge et repasse à Vert en quelques minutes. Du coup au niveau de ma navigation Internet ça rame et des fois tellement que ça rame la page ne s'ouvre pas...
Savez vous de quoi cela peut venir??
Merci d'avance de vos réponses
Mickaël
Message 1 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: XAV5421 voyant pick a plug passe du rouge au vert

Bonjour @Mickaël,

 

Bienvenue sur le forum Netgear 🙂

 

Avez-vous un nouvel appareil électrique connecté sur le réseau ?

En effet, les interférences d'autres appareils peuvent perturber le réseau des cpl.

 

Vous pouvez essayer de faire un reset sur les modules et de les sécuriser entre eux en appuyant 1 seconde sur le bouton sécurité du cpl branché à la box puis sur celui branché à votre ordinateur. Il est préférable d'avoir les deux cpl l'un à côté de l'autre pendant la manipulation.

 

Le problème peut également venir des câbles Ethernet. 

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
Mickaël
Initiate

Re: XAV5421 voyant pick a plug passe du rouge au vert

Bonjour

 

Merci de votre réponse.

Je n'ai rien changé au niveau du matériel tout est pareil, ça marchais très bien jusqu'à présent et depuis une petit semaine des fois ça marche et des fois je ne peux pas ouvrir de page internet...

j'ai effectivement essayé de faire reset à plusieurs reprises mais ça n'a rien changé...

 

Concernant les cables éthernet pensez vous que je peux essayé avec des cable qui ne sont pas fait pour les CPL??

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

Mickael

Message 3 sur 4
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: XAV5421 voyant pick a plug passe du rouge au vert

Bonjour @Mickaël,

 

Il n'y a pas de câble spécial cpl. Celui fournit avec le cpl est un câble Ethernet de catégorie 5 ou 5E.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 1162 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation