Répondre

Re: XWN 5001 mot de passe

BB38
Tutor

XWN 5001 mot de passe

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'espere ne pas m'etre trompé de rubrique.

Voila, j'ai un CPL XWN 5001 que j'ai installé comme il est prevu dans la notice par le fabricant, je n'arrive pas à connecter mon portable android avec la fonction connection, l'interface du portable me demande un mot de passe???? j'ai mis celui qui et derriere la XWN 5001 mais il ne l'accepte pas??? ou diable ce mot de passe se cache t il? . A savoir qu' avec la fonction WPS ma connexion se fait??? le probleme se presente avec un PC qui n'a pas la fonction WPS pour se connecter ou avec un Mac dans ce cas pas d'internet.

Est ce que quelqu'un peu m'aider à resoudre ce probleme.

Merci par avance

 

Message 1 sur 6

Solutions approuvées
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: XWN 5001 mot de passe

Bonjour @BB38,

 

Il n'y a aucune autre méthode pour configurer le CPL Wifi.

 

Je vous conseille dans ce cas de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: XWN 5001 mot de passe

Bonjour @BB38,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous fait un reset sur le CPL puis essayé de vous connecter à nouveau ?

 

Il vous faut vous connecter au réseau NETGEAR_EXT et effectivement le mot de passe est sur l'étiquette au dos du CPL Wifi.

 

Je vous joins le guide d'installation du CPL XWN5001.

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
BB38
Tutor

Re: XWN 5001 mot de passe

Bonjour,

Merci deja pour votre intervention rapide.

Peut etre me suis je mal exprimé, mon systeme comprent 1 adaptateur pass thru CPL 500 ref XAV5401 et biensur 1 XWN 5001, si j'ai bien compris l'installation, j'ai appairé les deux systemes (comme dit sur la notice d'installation) ,ensuite j'ai raccordé le XAV5401 à la sortie de mon routeur DLINK avec le cable ethernet et j'ai mis le XWN 5001 dans la piece ou il doit etre utilisé.

Ci joint la copie de mon portable Samsung avec les deux ecrans page 1 le reseau que je vois (et qui n'est pas NETGEAR_EXT ) mais NTGR_EOCjTsoVEnCNJ7XR et en page 2 la demande de mon mot de passe j'ai donc mis celui du xwn 5001 pris à l'arriere du boitier et qui ne repond pas?

J'ai certainement fais une erreur quelque part ??

Sur le resau Netgear Genie  sur le "parametrage reseau sans fil", je vois bien mon code WPS c'est celui que j'ecris lors de la demande du mot de passe???

Je confirme que j'ai bien reseté le XWN 5001 ainsi que le XAV5401 (j'ai meme refait totalement l'installation pour le cas ou le systeme aurrait planté) à noter qu'avec la fonction WPS, mon portable se connect correctement au reseau WIFI.

Merci encore de m'aider dans ma demarche d'installation.

Cordialement

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: XWN 5001 mot de passe

Bonjour @BB38,

 

Merci de ces précisions.

 

Mais êtes-vous bien passé par la page mywifiext.net afin de configurer le nouveau nom de réseau et mot de passe ?

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 4 sur 6
BB38
Tutor

Re: XWN 5001 mot de passe

Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le manuel de mise en route fourni avec les boitiers, y aurrait il une autre procedure qui ne soit pas mentionnée dans le manuel????? j'ai utilisé Netgear Genie pour la config, je me suis mis en reseau wifi sans fils???.mais ce que je trouve bizare c'est que la connection se fait bien avec la touche WPS ????

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: XWN 5001 mot de passe

Bonjour @BB38,

 

Il n'y a aucune autre méthode pour configurer le CPL Wifi.

 

Je vous conseille dans ce cas de prendre contact avec mes collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider.

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 2702 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation