Répondre

Xavn2001 et Plpw1000

bobnivek
Aspirant

Xavn2001 et Plpw1000

Bonjour, J'étais sur un cpl wifi Xavn2001 depuis plusieurs années, et j'ai voulu améliorer mon installation, en remplaçant ce cpl par un PLPW1000. La nouvelle configuration passe comme il faut, j'ai pu renommer la connexion comme mon précèdent et mis le même code. J'ai voulu brancher mon ancien cpl un peu plus loin dans ma maison pour avoir le wifi de partout chez moi. Comme cela semblait ne pas fonctionner, j'ai réinitialisé le xavn2001. Je suis après la procédure : en cliquant 2 secondes sur le plpw puis 2 secondes sur le xavn. Seulement le xavn créé un nouveau réseau nommé NETGEAR et c'est tout..
Message 1 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Bonjour @bobnivek ,

 

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! 🙂

Avez-vous bien vérifié la compatibilité et avez-vous procédé ainsi?

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 2 sur 16
bobnivek
Aspirant

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé où vérifier la compatibilité.

 

Mais j'ai bien procédé ainsi pour ajouter le cpl..

Message 3 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Bonjour @bobnivek ,

 

C'est dans l'article que je vous ai donné.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 4 sur 16
bobnivek
Aspirant

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Je n'ai pas compris.... 

 

Mais je suis un Noob...

Message 5 sur 16
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Bonjour @bobnivek ,

 

C'est là. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 16
bobnivek
Aspirant

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Oui, mais mon nouveau materiel n'apparait pas. (PLPW1000)

Message 7 sur 16
CrazyCat
Virtuoso

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Bonsoir @bobnivek,

Votre équipement est sur la norme Home Plug AV (préfixe XA)

 

Message 8 sur 16
bobnivek
Aspirant

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Le xavn2001 !? Oui !!!

Mais le Plpw1000 !!?? Lui, son préfixe est Plp...

Message 9 sur 16
CrazyCat
Virtuoso

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Pardon, je parlais bien du PLPW1000.

Dans les caractéristiques (https://www.netgear.fr/home/products/networking/powerline/PLPW1000.aspx#tab-caract%C3%A9ristiquestec...), il est bien indiqué "Fonctionne avec les équipements HomePlug AV".

Lorsque j'ai écrit "préfixe XA", je ne parlais pas de son nom mais de la gamme de compatibilité.

Message 10 sur 16
bobnivek
Aspirant

Re: Xavn2001 et Plpw1000

D'accord, Merci !
Donc ils sont censé être compatibles si j'ai bien compris ?

Message 11 sur 16
CrazyCat
Virtuoso

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Tout à fait.

Je me permets de reprendre la page citée par @ValerieD (https://kb.netgear.com/fr/30750/Ajouter-un-adaptateur-CPL-%C3%A0-un-r%C3%A9seau-CPL-existant-1479991...😞


Il existe 4 différents types de produits CPL qui sont vendus directement par NETGEAR actuellement :

  • Homeplug 1.0 (incluant les XE102G, XE102, WGXB102, WGX102);
  • HomePlug 1.0 Turbo (incluant les XE103G, XE103, XEB1004, XE104, XETB1001, XET1001, XEPS103, XEPSB103, XEPSB1001);
  • HomePlug AV (incluant les XAVB101, XAV101, XAVB1004, XAV1004, XAV1101, XAV2101, XAV2501, XAV1601).
  • HomePlug AV 500 Mbps (incluant les XAV5001, XAV5501, XAV5004)
  • HomePlug AV 1200 Mbps (incluant les PL1200, PLP1200)

Au sujet de la compatibilité, prenez en compte les informations suivantes :

HomePlug 1.0 (14Mbps) coexiste et est interopérable avec  HomePlug 1.0 Turbo (85Mbps) mais à une vitesse réduite. Ainsi, si vous possédez un réseau HomePlug 1.0 et y ajoutez un périphérique HomePlug 1.0 Turbo, la vitesse sera de 14Mbps.
HomePlug 1.0 (14Mbps) et HomePlug 1.0 Turbo (85Mbps) peuvent coexister avec des périphériques HomePlug AV (200Mbps & 500 mbps), mais ne sont pas interopérables.  Ainsi, ces périphériques peuvent coexister dans la même maison et opérer de manière indépendante mais ne peuvent pas communiquer ensemble.

HomePlug AV 200 Mbps et 500 Mbps coexistent et sont interopérables entre eux, mais à une vitesse réduite de 200 Mbps.



On voit bien que les PLP sont de la même norme que les XAV, aux débits près (selon les modèles)

Message 12 sur 16
bobnivek
Aspirant

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Ok super ! Merci à tous.

Je pense que je changerais quand même plus tard pour avoir une plpw1000 de plus. (Si vendu seul !!?)

 

Par contre ce que je ne comprend pas.. c'est que mon boitier Cpl qui est branché en réseau sur la box était sur une multiprise, et le capteur étant rouge, j'ai cherché à le passer au vert.
Facile ! Je l'ai branché directement sur la prise du tableau ! Au plus court !! Et en effet, c'est passé au vert.
Par contre, impossible de passer au vert pour le cpl recepteur wifi.... Malgré un branchement sur une prise murale en direct..


Le pire dans tout cela, c'est que je viens de me rendre compte que le Cpl au compteur est repassé au rouge !!!!
Je ne peux pas mieux faire pour lui là pourtant...

Message 13 sur 16
CrazyCat
Virtuoso

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Quelle LED est au rouge et sur quel adaptateur ?

S'il s'agit de la LED CPL, elle est rouge lorsque la connexion avec les autres adaptateurs est mauvaise. Cela peut venir d'une installation électrique vieillissante ou parasitée.

Avez-vous essayé de brancher les adaptateurs à rpoximité l'un de l'autre pour vérifier qu'ils se connectent bien ?

Je n'ai malheureusement pas connaissance d'un logiciel encore fonctionnel pour mesurer les débits et connectivités des adaptateurs CPL.

Message 14 sur 16
bobnivek
Aspirant

Re: Xavn2001 et Plpw1000

Effectivement, je parle de ces LED.

Malheureusement, je ne comprend pas... Je suis sur un compteur Neuf !
Les prises du coffret de communication sont branché sur un disjoncteur indépendant mais surtout sur un différentiel différent du disjoncteur des prises du salon. Est-ce la raison ?
Si je met mon disjoncteur sur le même différentiel peut-il améliorer le fonctionnement cpl ? Tout de même.. cela n'est pas très plug et play...

Toujours est-il que la led du 1er cpl, branché sur la box et fait donc office de routeur pour les autres.. lui n'a aucune raison d'être en rouge ! Si ?

Message 15 sur 16
CrazyCat
Virtuoso

Re: Xavn2001 et Plpw1000


bobnivek a écrit :

Effectivement, je parle de ces LED.

Malheureusement, je ne comprend pas... Je suis sur un compteur Neuf !
Les prises du coffret de communication sont branché sur un disjoncteur indépendant mais surtout sur un différentiel différent du disjoncteur des prises du salon. Est-ce la raison ?
Si je met mon disjoncteur sur le même différentiel peut-il améliorer le fonctionnement cpl ? Tout de même.. cela n'est pas très plug et play...

Toujours est-il que la led du 1er cpl, branché sur la box et fait donc office de routeur pour les autres.. lui n'a aucune raison d'être en rouge ! Si ?


Et bien... Si 🙂 Un CPL seul ne fait rien (le voyant serait alors éteint). Le voyant indique qu'il y a bien au moins un autre récepteur, sa couleur indique la qualité de la connexion entre les deux.

Le souci peut provenir des appareils branchés sur le même réseau que chaque prise, ainsi que des éléments (disjoncteurs par exemple) qui les séparent.

Vous devriez, à des fins de test, brancher le "récepteur" sur une prise qui est sur le même départ que la prise de l'"émetteur" pour voir si c'est bien la cause, car cela peut aussi être un souci des CPL.

Et vérifiez aussi que vous n'avez pas d'éléments perturbateurs (gros consommateurs, avec des moteurs, des filtres, des transformateurs, ...) sur les départs utilisés par les CPL.

Message 16 sur 16
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 15 réponses
  • 4988 visites
  • 2 compliments
  • 3 en conversation