NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
padmefan
Jan 25, 2018Aspirant
clé wifi pour cpl
Bonjour, J'ai récemment changé de box chez SFR (NB4 à NBPlus) et j'en ai profité pour centraliser mon ssid et clé wifi parmi les 2 réseaux de la box et le réseau du cpl. Mais j'ai l'impression qu'on...
CrazyCat
Jan 31, 2018Virtuoso
Bonsoir padmefan,
Si vous donnez le même SSID aux deux réseaux, les appareils ont un souci de chevauchement et n'arrivent pas à se connecter sur le plus puissant. C'est une problématique connue dans tous les réseaux wifi, et malheureusement insoluble.
Le mieux est de mettre des SSID diiférents et de tous les enregistrer sur vos appareils.
padmefan
Jan 31, 2018Aspirant
J'ai mis le même ssid suite aux conseils d'un informaticien réseau (c'est configuré de la sorte dans le milieu professionnel) ; c'est pour amplifier la puissance du signal justement (c'est logique quand on y pense) ; si l'appareil n'arrive pas à se connecter sur l'émetteur le plus puissant, je dirais que c'est un problème avec l'appareil ; d'ailleurs, quand j'avais effectivement 2 ssid différents, les périphériques ne basulaient pas non plus forcément sur l'émetteur le plus proche, donc ce n'est pas un pb de ssid ;) Mais je pensais que le fait d'en avoir un seul faciliterait la vie aux appareils, ce qui n'est pas le cas.
- CrazyCatJan 31, 2018Virtuoso
Bonjour padmefan,
Dans le milieu professionnel, on utilise effectivement les mêmes SSID, mais en utilisant des canaux différents pour les réseaux qui se chevauchent, ce qui permet aux appareils de les différencier.
- padmefanFeb 01, 2018Aspirant
ah oui, effectivement cette histoire de canaux est très pertinente :) Je crois que'on peut en choisir un dans la box, mais est-ce le cas avec le cpl ? Ensuite, si c'est bien possible pour les 2, n'est-ce pas risqué si jamais le/les canaux sont saturés ? Car dans la box, je suis en mode automatique pour que le canal soit switché si jamais le canal principal est saturé.
Merci pour vos conseils.
- CrazyCatFeb 01, 2018Virtuoso
Installez l'appli Netgear Genie sur un smartphone, et dans les statistiques wifi, vous pourrez voir l'occupation des canaux, et choisir "le bon" en fonction.
Après, à moins que vous ne soyez dans une zone où les réseaux wifi sont modifiés très fréquemment, il y a peu de risques qu'un canal devienne saturé du jour au lendemain.