Répondre

mise à jour du firmware

padmefan
Aspirant

mise à jour du firmware

Bonjour,

 

Concernant le XWN5001, j'ai vu qu'un firmware est plus récent que le mien (0.3.0.9CE) ; j'ai donc téléchargé le fichier (un fichier image) et suivi les indications de cette page : https://kb.netgear.com/26865/XWN5001-XWNB5201-XWNB5602-Firmware-Version-0-4-1-1

Mais voilà, il y a un hic ! Je n'ai pas l'onglet maintenance (et donc firmware upgrade) sur ma version de Netgear Genie ; j'ai pourtant la dernière version : 2.2.27.1 ; je ne peux malheuresement pas jpoindre de PJ sur ce forum, alors impossible de vous montrer une capture 😞

Je voulais donc savoir comment faire pour mettre à jour le firmware ?!!

 

Ensuite, concernant le XAV5602, d'après le support, j'ai la dernière version de firmware : 0.3.0.6CE ; mais appremment il y aurait une version encore plus récente (d'après ce que j'ai lu sur le forum). Je voudrais savoir où me procurer cette nouvelle version de firmware ? Bien entendu, son installation implique aussi que mon problème ci-dessus soit également résolu ^^

 

Je vous remercie pour votre aide.

Et maintenant je vais essayer de reconfigurer mes 2 blocs CPL car je n'y arrive pas, ça plante mais je ne sais pas trop pourquoi 😞

Model: XWNB5602|Powerline 500 PassThru WiFi Access Point(XWN5001 + XAV5401)
Message 1 sur 4

Solutions approuvées
padmefan
Aspirant

Re: mise à jour du firmware

Bonjour,

Merci pour votre sollicitation 🙂

Effectivement, au temps pour moi, je n'avais pas pensé au bouton "insérer une image" Smiley très heureux Merci pourt ce détail donc 😉

Concernant le firmware du XAV5602, effectivement, j'ai pu finalement installer la version que vous me donner : la 0.3.0.6 ; mais ici https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9seau-CPL/probleme-suite-%C3%A0-mise-a-jour-firmware-XAV5602/..., ValerieD mentionne "Le firmware  de vos CPL est actuellement 1.0.0.58" (5è post à partir du haut de la page). D'où ma question 😉

Pour la mise à jour, c'est bien dans Netgear Genie qu'ils mentionnent dans ce lien : https://kb.netgear.com/26865/XWN5001-XWNB5201-XWNB5602-Firmware-Version-0-4-1-1

"3. Log in to the NETGEAR web genie for the access point.

4. Click MaintenanceFirmware Upgrade"

Sauf que cet onglet n'existe pas dans Netgear Genie, à moins qu'il y aie une version logicielle et une version web ???

En tout cas, je tiens à préciser aussi que le lien mywifiext.net ne fonctionne pas tout simplement car je n'ai pas un routeur Netgear

Du coup, seul mon XWN5001 avait besoin d'ne mise à jour firware et j'ai réussi à accéder à son interface web où j'ai pu mettre à jour le firmware 🙂

S'il n'y a donc pas de nouveau firmware pour le XAV5602, autre que la 0.3.0.6, je consièderai mon pb comme résolu 😉

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4

Toutes les réponses
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @padmefan

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Pour ajouter une pièce jointe/ insérer une image vous cliquez ici :

 

 

Pour la mise à jour de prise wifi, vous devez connecter votre ordinateur au réseau de la CPL wifi et ensuite allez sur mywifiext.net, c’est là ou vous allez avoir un onglet Maintenance (il est possible qu’avec ancien firmware la page ne s’affichera pas correctement et vous serez obligé de changer la langue de navigateur en anglais).

 

Tous les firmwares sont disponibles dans notre Centre de Téléchargement. Je vois que le dernière firmware pour XAV5602 est 0.3.0.6. Ou avez-vous trouvé cette information qu'il y a un nouveau firmware disponible ?

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 4
padmefan
Aspirant

Re: mise à jour du firmware

Bonjour,

Merci pour votre sollicitation 🙂

Effectivement, au temps pour moi, je n'avais pas pensé au bouton "insérer une image" Smiley très heureux Merci pourt ce détail donc 😉

Concernant le firmware du XAV5602, effectivement, j'ai pu finalement installer la version que vous me donner : la 0.3.0.6 ; mais ici https://community.netgear.com/t5/R%C3%A9seau-CPL/probleme-suite-%C3%A0-mise-a-jour-firmware-XAV5602/..., ValerieD mentionne "Le firmware  de vos CPL est actuellement 1.0.0.58" (5è post à partir du haut de la page). D'où ma question 😉

Pour la mise à jour, c'est bien dans Netgear Genie qu'ils mentionnent dans ce lien : https://kb.netgear.com/26865/XWN5001-XWNB5201-XWNB5602-Firmware-Version-0-4-1-1

"3. Log in to the NETGEAR web genie for the access point.

4. Click MaintenanceFirmware Upgrade"

Sauf que cet onglet n'existe pas dans Netgear Genie, à moins qu'il y aie une version logicielle et une version web ???

En tout cas, je tiens à préciser aussi que le lien mywifiext.net ne fonctionne pas tout simplement car je n'ai pas un routeur Netgear

Du coup, seul mon XWN5001 avait besoin d'ne mise à jour firware et j'ai réussi à accéder à son interface web où j'ai pu mettre à jour le firmware 🙂

S'il n'y a donc pas de nouveau firmware pour le XAV5602, autre que la 0.3.0.6, je consièderai mon pb comme résolu 😉

 

 

Message 3 sur 4
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: mise à jour du firmware

Bonjour @padmefan

 

J’ai vérifié le firmware de XAV5602 est je vous confirme que c’est bien le 0.3.0.6.

 

Oui, l’application Netgear Genie et l’interface web Netgear Genie (mywifiext.net) ce n’est pas la même chose. Mywifiext.net c'est la page de configuration de la CPL wifi ou en répéteur Netgear.

 

Ravie de savoir que vous avez réussi à faire la mise à jour 🙂 S’il vous plaît marquez la réponse appropriée en cliquant sur « Accepter comme solution » afin que les autres utilisateurs puissent en bénéficier.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 4 sur 4
Statistiques de discussion
  • 3 réponses
  • 5446 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation