Répondre

powerline av 200 wireless-n model

solspire
Aspirant

powerline av 200 wireless-n model

 

Bonjour,

 

Mon cpl fait wifi.

Il est branché dans une chambre et connecté en ethernet à une smart TV.

Lorsque mon pc portable se connecte au wifi du cpl cela rebout le CPL !! Plusieur fois !

Et puis difficilement au bout d'un moment, parfois après avoir debranché...le cpl arrive a se relancer permettant a tv et pc d'en profiter.

Avec windows 10 et un pc portable, la sortie de veille reconnecte le wifi à chaque ouverture du capot, autant dire que le CPL reboot très souvent.

 

Je vais essayer de changer mes reglages :

securité WPA2-PSK [AES]

mode up to 300Mbps

 

Mais je ne trouve rien sur internet de type "mon cpl reboot quand je connecte mon pc au wifi du cpl"

En plus j'ai l'impression que c'est seulement avec mon pc (asus, plutot neuf), celui de ma copine (surface pro 4) ne provoque pas de reboot je crois.

 

Aidez moi svp

Model: XAVN2001|200MBPS Powerline Ethernet Adapter|EOL
Message 1 sur 7
JustynaW
NETGEAR Employee Retired

Re: powerline av 200 wireless-n model

Bonjour @solspire

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message.

 

En effet votre problème n’est pas habituel. Avez-vous essayé de changer la prise sur laquelle vous branchez la CPL ? Je vous conseille aussi de rétablir les paramètres d’usine sur la CPL (appuyez bouton reset pendant 2sec) et reconfigurez la CPL.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 2 sur 7
solspire
Aspirant

Re: powerline av 200 wireless-n model

Petit retour,

 

-oui j'ai déja essayé de brancher directement sans passer par une multiprise

mais bon pas sur et certain que la prise testée soit super car j'ai pu remarquer que dans ma maison toutes les prises ne se valent pas !

-Une histoire de vieillesse du reseau électrique et de filtre trop filtrant ! ...bref 

 

-Remettre en mode usine, oui bien sur toujours cette solution qui ne change rien.

-Tout éteindre (box&CPL&imprimentes&PC) et tout ralumer !

 

La plupart du temps j'arrive à resoudre mes problemes CPL en modifiant le type de sécurité.

Mais là encore c'est pas évidant pour plusieur raison :

-la 1ere c'est qu'il ne faut pas oublier qu'en changant de securité, il faut pas oublier 1) de remetre le code wifi et 2) de redemarer le peripherique (particulièrement pour mes imprimantes HP !)

-la 2eme c'est que selon les carte wifi des peripheriques (surface pro 4, pc asus vieux de 5 ans, etc), certaines securité wifi n'ont pas l'air d'être géré ! donc tout marche bien pour certain puis pas pour d'autres !

-la 3eme c'est que selon le type de securité il y a le mode up to 54mbps to 145 et to 300mbps => ce qui fait beaucoup de possibilité à tester, beaucoup de redemarrage et de ressaisie de clef wifi..

-après je sais pas..peut être aussi que le mode de securité choisi dans ma box freebox revolution inflance les cpl ...ou pas !

-sans oublier les pb d'occupation chanel, moi je mets sur auto 

 

Bref avec la somme des - vous pouvez voir que le CPL c'est bien mais bon c'est pas tout à fait du plug and play !

 

Pour l'instant j'ai remis WPA2-PSK [AES] en securité car WPA-PSK [TKIP] (et donc forcement WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]) me pose des pb avec la surface pro 4

Donc en gros retour à la case départ puisque c'est ce que j'avais comme sécurité quand j'ai posté mon 1er message.

A la différence que j'ai pas mis up to 300mbps mais juste up to 54mbps (j'ai fais des test de débit cela change rien donc pas grave)

 

Résultat
=> je ne constate plus le probleme de déconection/instabilité dis dans mon premier message (enfin c'est à verifier avec le temps)

=> mon vieux pc asus refuse la connection CPL wifi "nous n'avons pas pu vous connecter à ce reseau" (phrase typique que je comprends comme : "change la securité des CPL et ça ira"). A savoir qu'en cablé ethernet cela fonctionne.

CCL : il est peut être impossible de satisfaire tous les peripheriques...

 

 

Message 3 sur 7
solspire
Aspirant

Re: powerline av 200 wireless-n model

Je confirme avoir toujours le même probleme d'instabilité/deconnection du cpl

Debrancher puis rebrancher debloque le probleme...a prorie ..mais c'est pas cool

Message 4 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: powerline av 200 wireless-n model

Bonjour @solspire

 

Je suis d'accord avec vous, c'est pas cool. Et comme l'a précisé ma collègue votre souci est peu commun...

Donc j'ai un autre test un peu fastidieux à vous demander mais qui nous permettrai d'avoir fait le tour du diagnostic.J'aimerais que vous testiez le CPL dans un autre envirronement, chez des amis par exemple et de même d'essayer d'y connecter votre Surface pro 4.

J'ai vraiment besoin de savoir comment l'appareil se comporte pour voir si le souci vient de l'envirronement électrique, des paramétrages ou de la CPL.

J'attends votre retour.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 5 sur 7
solspire
Aspirant

Re: powerline av 200 wireless-n model

Très bonne idée !

Laissez moi le temps de le faire et je reviendrai vers vous.

 

Petite question autre : le cpl powerline 1000 ou 1200 n'est pas compatible avec les 200/500 ? Je dois en ajouter un nouveau, dois je prendre un 500 au mieux ?

 

A bientot

Message 6 sur 7
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: powerline av 200 wireless-n model

Bonjour @solspire

 

Super! J'attends le résultat du test.

Sinon pour les compatibilités vous les trouvez dans cet article :

Ajouter un adaptateur CPL à un réseau CPL existant.

 

Bonne journée à vous

Justyna

Equipe Netgear

Message 7 sur 7
Statistiques de discussion
  • 6 réponses
  • 4610 visites
  • 1 compliment
  • 3 en conversation