Répondre

problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

sandyp
Aspirant

problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

Bonjour, 

il y a quelque temps j'ai installé ma prise CPL (model PLP1000) dans mon salon relié à ma livebox Orange et la deuxième dans mon bureau, jusque là tous va bien la connexion internet est nickel. Par la suite aillant besoin d'une deuxième connexion internet dans mon bureau j'ai fait l'aquisition d'un switch (model GS105v5) avec 4 entrées RJ45. J'ai donc fait la 'installation suivante : CPL >> Switch >> PC . Résultat depuis quelques temps je perd la connexion internet sur mon pc ainsi que celle de la TV également branché en RJ45 sur le switch. Des fois cela repart sans aucune expliquation... Les voyants LED sur la CPL sont toujours au vert même sans internet sur le PC. 

 

Mon constat c'est que quand je branche directement le RJ45 de la CPL au PC cela fonctionne correctement. Il y a donc un soucis avec le switch il me semble.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Model: PL1000|PowerLINE 1000 adapter
Message 1 sur 6

Solutions approuvées
sandyp
Aspirant

Re: problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

reBonjour !

Je n'ai pas répondus rapidement parce que j'attendais que le problème refasse surface.

Du coup sur les conseil du SAV pro Netgear j'ai débranché mon décodeur tv et l'internet remarche imédiatement ! Le soucis était en fait que ce décodeur tv également branché sur le switch contient une carte wifi et c'est celle-ci qui faisait disfonctionner le switch. La solution c'est que je vais enlever ma carte wifi du décodeur que je n'utilise pas puisque le décodeur est branché directement en ethernet et adieu le problème ! 

 

Merci pour votre réactivité 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 6

Toutes les réponses
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

Bonjour @sandyp,

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Si vous branchez votre switch directement à la box, avez-vous également des déconnexions ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 6
sandyp
Aspirant

Re: problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

Bonne question je n'est pas tenté cela ! Je vais tester et autre chose que l'on m'a conseillé également et ensuite je viendrai faire état de l'avancé des choses. Merci en tout cas pour cette idée !

Message 3 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

Re Bonjour @sandyp,

 

Avec plaisir et surtout revenez pour nous donner des nouvelles 🙂

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

 

Message 4 sur 6
sandyp
Aspirant

Re: problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

reBonjour !

Je n'ai pas répondus rapidement parce que j'attendais que le problème refasse surface.

Du coup sur les conseil du SAV pro Netgear j'ai débranché mon décodeur tv et l'internet remarche imédiatement ! Le soucis était en fait que ce décodeur tv également branché sur le switch contient une carte wifi et c'est celle-ci qui faisait disfonctionner le switch. La solution c'est que je vais enlever ma carte wifi du décodeur que je n'utilise pas puisque le décodeur est branché directement en ethernet et adieu le problème ! 

 

Merci pour votre réactivité 🙂

Message 5 sur 6
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: problème de connexion internet par prise CPL (PLP1000) via Switch (GS105v5)

Bonjour @sandyp,

 

Je suis ravie que votre problème soit résolu et je vous remercie d'avoir partagé la solution 🙂

 

N'hésitez pas à revenir nous voir 😉

 

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 6 sur 6
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 5 réponses
  • 4546 visites
  • 1 compliment
  • 2 en conversation