Répondre

répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

mathreal
Aspirant

répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

bonjour je souhaiterai installer un mobile home au fond de mon terrain et j'aimerai avoir accès à mon wifi de la maison qui a environ 50m. quel serait la solution technique pour que cela fonctionne ? CPL? merci pour votre aide.
Message 1 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

Bonjour,

Si votre installation électrique est bonne (peu d'interférences, câbles si possible blindés), le CPL sera une très bonne solution pour cette distance en termes de qualité et de débit, et ce serait ce que je privilègierais.

Si vous êtes en monophasé, vous n'aurez aucun souci. En triphasé, il vous faudra être certain d'être sur la même phase au niveau des deux appareils.

 

Si vous le pouvez, utilisez plutôt une paire de PLP1000 ou PLP1200 avec l'émetteur branché directement en filaire sur votre box plutôt que le PLPW1000 qui souffriras des "lenteurs" du wifi.

 

Message 2 sur 11

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

Tant qu'à faire je tire un cable eth sur la longeur et met un point d'acces.

C'est mon point de vue!!

Message 3 sur 11
CrazyCat
Virtuoso

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

@aalexandrebeta: un câble ethernet en extérieur et sur 50m ? Il a intérêt à être bien blindé 🙂

Message 4 sur 11

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

@CrazyCat  de toutes les facons le RJ45 est blindé!!!!

@mathreal  comment est ton install elect au fond du jardin?

Message 5 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

Bonjour @mathreal ,

 

Je rejoins les conseils de @CrazyCat   par rapport à vos besoins.

Hormis le souci évident de mettre un câble non prévu à cet effet en extérieur, je ne suis pas certaine que votre assurance couvre l'utilisation non appropriée de ce produit.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 6 sur 11

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

@ValerieDje comprends votre point de vue mais mettre le cable eth dans la meme gaine du cable electrique c'est possible.

Je l'ai fait chez un ami qui avait un petit cabanon au fond du jardin avec 75m de cable eth au coté du cable 220V. Le débit en eth était de l'ordre de 110Mo/s.

Et puis le cable eth ne pose pas de probleme c'est de la très basse tension.

Message 7 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

Bonjour @aalexandrebeta ,

 

Ceci n'est pas un point de vue mais le conseil d'un des modérateurs du forum.

Nous faisons toujours passer en premier la sécurité et l'intérêt de nos membres.

Donc vous avez eu la possibilité de gérer ainsi les choses et de faire passer le câble dans cette gaine, mais @mathreal n'a pas évoqué cette possibilité et @CrazyCat lui a donné le meilleurs conseil possible en fonction des possibilités évoquées.

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 8 sur 11
mathreal
Aspirant

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

merci pour vos réponse je les met de côté pour plus tard mon projet est repoussé.. .. merci à tous pour votre aide!!
Message 9 sur 11

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

@mathreal  tiens nous au courant de l'évolution du projet!!!

@ValerieD  je comprends votre point de vue. J'ai aussi une petite expérience de bricolage et d'install chez des amis qui ont bien marché et continuent depuis. Je sais que je ne répondais pas forcement à la question de @mathreal  mais je lui ai apporté une autre perspective.

Sur ce bonne continuation!

Message 10 sur 11
ValerieD
Sr. NETGEAR Moderator

Re: répéter le signal wifi a 50 mètres de la box

Bonjour @mathreal ,

 

Pas de souci n'hésitez pas à revenir pour d'autres questions. 🙂

 

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear

Message 11 sur 11
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 10 réponses
  • 3392 visites
  • 1 compliment
  • 4 en conversation