Répondre

type reseau avec boitier xwn5001

tcx32fr
Follower

type reseau avec boitier xwn5001

Bonjour

Après que mon boitier ait été remis à l'état d'usine suite à de nombreuses coupures électriques (!!) sans intervention de ma part,  j'ai le même problème que Sibusate dans son post du 14 sep 2017: pas d'accès internet mais seulement sur certains clients.

Et j'ai le dernier firmware à jour. 

J'arrive à accéder à internet après re paramétrage du boitier (changement nom ssid et clé ) sur mes pc et tablette mais pas sur la sony ps4 ni la clef chromecast ni la télé Samsung. Je suis quasiment sur que c'est parce que ces périphériques voient un réseau public ( j'ai le message explicite sur chromecast qui dit qu'il ne prend pas en charge les réseaux publics de type hotel ou résidence universitaire) et j'ai remarqué que les tablettes Samsung passent très rapidement par la notification de saisie d'un mot de passe reseau public comme on le fait quand on est à l'hôtel mais la notification disparaît immédiatement. Sur l'interface netgear genie il est indiqué reseau type public.

Est que quelqu'un saurait quel paramètre changer dans l'interface des paramètres avancés  du routeur xwn5001 pour que le ssid soit vu en réseau privé ? A quoi un client reconnaît il un réseau public ?

De façon très étrange ça fonctionnait avant le reset usine.

Ou bien est ce que je recharge une nouvelle fois le firmware même si c'est le même ? Se peut il qu'il soit corrompu ?

 

Merci pour toute aide !

 

Message 1 sur 2
PatrycjaG
NETGEAR Moderator

Re: type reseau avec boitier xwn5001

Bonjour @ tcx32fr

 

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message 🙂

 

Avez-vous vérifié dans les Paramètres réseaux > Propriétés de vos appareils qui ne se connectent pas à la cpl s'ils sont en connexion privée ?

 

Bonne journée à vous,

Patrycja

Equipe Netgear

Message 2 sur 2
Auteurs les plus complimentés
Statistiques de discussion
  • 1 réponse
  • 1039 visites
  • 0 compliments
  • 2 en conversation